Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut reglisse!

Tout d'abord , felicitations pour le concours!!!!!!!!!!!!!!Pour ma part, j'ai été refusée pour la 2de fois et je me renseigne en ce moment pour faire des supleances dans le privé. Ton experience m'interesse d'autant plus que tu es dans la region toulousaine.

Voici mes questions:

- Avais-tu de l'experience dans l'enseignement ? avec les enfants?

- dans quel diocese avais-tu postulé? (toulouse, ariège et gers?)

- est-on obligé de postuler pour les 3 departements??

- As-tu parlé del'enseignement religieux dans ta letrre de motiv? qu'as-tu mis??

- Comment s'est passé l'entretien? Quelles avaient été les questions? Combien de personnes?

- Les autres instits t'ont-elles aidé, encouragé pour preparer les cours? Comment est l'ambiance entre les instits? avec les parents, çà se passe bien? comment ton statut est percu??

- As-tu eu des remplacements dans tous les niveaux??

-N'as-tu pas eu trop de mal à concilier prepa du concours et prepa des cours?

- Peut-on refuser certains remplacements?

- A-t-on des congés pour passer les epreuves?? Comment çà se passe?

Ouh, la, la ça fait bcp de questions tout çà!!

MERCI d'avance

Bonnes vacances

celine

Posté(e)

Houlà et ben :D

Bon je respire un grand coup et je réponds dans l'ordre :huh:

1- ma seule expérience dans l'enseignement avait été de former des stagiaires BAFA une semaine et de faire un stage volontaire de 2 semaines dans une école. Après sur mon CV j'ai fait des colos et bossé en centre de loisir

2- j'habite à Toulouse donc j'ai adressé ma lettre au Directeur de l'Enseignement Catholique à Toulouse. Après quand tu es accepté il te renvoie un dossier d'inscription dans lequel tu dis où tu veux travailler. Moi j'avais mis Toulouse et 30 km autour maxi.

3- non je n'ai pas parlé du côté religieux, vu que..........suis même pas baptisée (chut faut pas le dire) et pour ma lettre je peux te l'envoyer si tu le désires.

4- Pas d'entretien...donc pas de questions et pas de personnes ;) juste une lettre de motiv et un CV

5- les instits t'aident dans 99,9 % des cas. L'ambiance dans les équipes varient beaucoup d'une école à l'autre. Mais la règle de base que je me suis fixée était de ne pas rentrer dans les guéguerres et d'être honnête avec soi-même. Les parents? J'ai jamais eu de problèmes. Ils sont inquiets parfois désagréables, suspicieux quant à tes capacités mais...comprenons-les. Si on étaient à leurs place on ferai pareil. J'ai toujours laisser la discussion venir et quand ils voient que ton intérêt c'est le bien être de leur enfant..ça roule. Et puis parfois il faut être plus ferme. Au final il faut qu'ils sentent que c'est quand même toi l'instit mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.

Notre statut? les gens en général ne le comprennent pas. Il suffit juste de dire que tu es l'instit qui remplace et tu as tout dit.

6- j'ai remplacé de la GS au CM2 mais jamais de CE2 et surtout des CM et des CP. En général quand ils voient que tu fonctionnes bien sur un niveau ils ont tendance à t'en reproposer.

7- concours et boulot? Et bien ça peut paraître dur mais comme je ne me voyais pas passer une année en bossant QUE le concours et bien..... On y arrive quand même la preuve :)

8- on peut refuser. Je l'avais fait l'an dernier en mai et juin pour me dégager du temps pour le concours. Ils n'apprécient pas en te menaçant de ne plus rien te donner mais ils ont besoin de toi alors.....en septembre ils m'avaient rappelé.

9- pas de congés ou alors congés sans solde.

Bon ben j'ai répondu au 1er wagon de questions.

Suis crevée moâ :rolleyes:

Posté(e)

Je n'ai qu'un seul mot à te dire: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi enormément pour avoir pris la peine de repondre à toutes mes questions!!! C'est vraiment très très sympa de ta part!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):)

J' ai envoyé ma lettre fin de la semaine dernière et j'ai toujours pas reçu de dossier.. Au bout de combien de temps avais-tu reçu le fameux dossier?? Si j'ai bien compris, s'il t'envoie un dossier, c'est que tu leur conviens , c'est çà?? Pourrais-tu tout de même m'envoyer ta lettre de motiv pour voir ce que tu avais mis et voir si elle concorde un peu avec la mienne??? :huh:

Voici mon e-mail: castelc@ifrance.com

Bisous...et encore Merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Tu dis avoir eu des CP et des CM principalement, c'est çà?? C'est pas trop dur les CO quand on débute???

Posté(e)

Encore moi! Je fais remonter le sujet pour que Reglisse reponde à mes dernières questions... :P

MERCI encore

Cece

Posté(e)

Retour de week-end prolongé désolée B)

Je t'envoie ma lettre de motiv

Posté(e)

réglisse puis-je avoir ta lettre de motivation moi aussi ?

si ca te dérange pas bien sur

merci

Posté(e)

Tu me remets ton mail prune ;)

Posté(e)

Coucou,

moi aussi, je suis partie qqds jours à la campagne et j'ai toujours pas reçu le fameux dossier à remplir!!

Au bout de combien de temps après avoir envoyé ta lettre avais-tu reçu le dossier??

Je n'ai pas reçu ta lettre... :(

Bisous

cécé

Posté(e)

Prune et cécé c'est parti.

Cécé il se peut qu'ils soient.....en vacances B) C'est le cas chez nous en tout cas :)

Pour moi tu auras plutôt des nouvelles fin août, début septembre. En tout cas ici c'est comme ça.

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je serais intéressée par ta lettre... j'espère que j'arrive pas trop tard.... :(

Merci pour tes bons conseils!!

cecile.causin@planetis.com

Posté(e)

Envoyé à kokote, mission accomplie vais aller faire un plouf à la piscine B)