Aller au contenu

Entente entre enseignants


Ctrocool

Vous entendez vous avec vos collègues ?  

144 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans mon école, qui comprend 10 classes, il y a de petits groupes, ce qui ne favorise en rien l'entente et le travail commun...

Moi je plaisante et je travaille avec tout le monde mais pour d'autres... c'est pas la joie !

Comment vivez vous dans votre école ?

Est-ce idyllique ??

Est-ce insupportable ?

Est-ce "normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    3

  • Yzaza

    2

  • IsaG

    2

  • lul

    1

Membres les plus actifs

A part une personne qui se la jour cheftaine (genre qui n'a pas lavé sa tasse?qui n'a pas mis du papier dans le bac de la photocopie,.....)tout se passe bien et j'ai opté pour l'indiffrénce...vent frais vent du matin....

Yzaza:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est 7 et l'entente est plutot bonne meme si evidemment des fois il y a des points de vue differents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entends avec tout le monde mais c'est sûr qu'on a souvent plus d'affinités avec certains collégues.

Sév :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais une différence entre "on s'entend bien", du style "on reste cordiaux, on se supporte" et "on s'entend bien" du style "qu'est-ce qu'on s'éclate !"

Et ça dépend aussi de la taille de l'école...

Moi, dans l'école à 15 classe où je suis cette année, je trouve ça sympa, même si y'a quelques personnes avec qui j'accroche (beaucoup) moins qu'avec d'autres...

Dans une écoel plus petite, c'est plus dur à gérer si on n'a pas vraiment d'atomes crochus...

D'un autre côté, c'est juste le lieu de travail... on peut supporter des collègues et prendre son pied ailleurs, niveau relationnel... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt bonne ambiance mais je suis dans 2 écoles différentes...

Dans une des écoles je ne me sens pas super bien intégrée... mais bon je m'entends quand même bien avec mes collègues..Je les vois une fois et quelque par semaine.

Dans l'autre école, je suis en mi-temps en CE2 et en décharge de direction en CE1...Même école mais 2 lieux différents...Super bonne ambiance même si quelques tits problèmes d'organisation (style toujours la même à savoir moi qui me tape les services de récré car jamais personne dehors ... :ninja: ) mais bon... sinon ça va :)

Avec la directrice de cette école (CE1) super entente et bonne complicité ... :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la même à savoir moi qui me tape les services de récré car jamais personne dehors .

Tu es bien gentille...ça c'est tout à fait un sujet de conseil de maîtres car le jour où il arrive un accident....qui est responsable???Tout le monde va se lancer la balle: la personne dehors à ce moment là, le personne ou les personnes qui devai(en)t y être, le directeur qui n'a pas mis en olace un tableau de services???

Bonjour l'angoisse et l'ambiance s'il arrive quoi que ce soit que je te souhaite pas bien entendu...mais bon, il faut toujours penser au pire et ne pas avoir de regrets après coup...

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Dans mon école cette année (à la ville/en ZEP) , nous sommes assez nombreux : 13 enseignants.

L'an dernier j'étais dans des petits villages, et nous étions peu nombreux, entre 4 et 6 ,

alors à la réunion de pré-rentrée avec toute l'équipe éducative j'ai pensé "ouaouh il y du monde" ^-^ Ca change !

L'ambiance est agréable, mais c'est difficile d'avoir tout le temps des atomes crochus avec tous :-) Avec certains, les discussions restent professionnelles, avec d'autres les relations professionnelles peuvent devenir des amitiés, et c'est très sympa ! :P

Pour ma part, je préfère et vit beaucoup mieux cette année, avec plus de collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...