Aller au contenu

Projet de 3 semaine en CP


mim

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà mon souci ... je suis actuellement en stagière PE2 à Etiolles. J'ai été pendant trois mois étudiante Erasmus. Et la, je debarque, je rattrape les cours et les stages ... normal. Le problème c'est que mon stage commence lundi et j'ai appris aujourd'hui qu'il n'etait pas obligatoire mais tout de meme préférable de faire un projet sur trois semaines. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée vu que l'instit' que je remplace travaille uniquement que fichier ... J'aurai bien voulu faire quelque chose autour de l'écriture mais je ne vois pas trop quoi.

Pouvez vous me donner qq idées s'il vous plait. Je travaille sur Justine et companie.

J'ai peur de trop m'eccarter de ce qui est prevu sur ces trois semaines. Je ne vois pas trop comment combiner le fichier et le projet.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'histoire en cours est terminée, tu peux mettre le fichier de côté pour trois semaines, ils n'en mourront pas de lire autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'histoire en cours est terminée, tu peux mettre le fichier de côté pour trois semaines, ils n'en mourront pas de lire autre chose!

Salut,

je suis instit au CP, et ce qui m'a beaucoup rassurée en début d'année, c'était de pouvoir m'appuyer sur une méthode qui avait fait ses preuves dans d'autres classes. Sur mes 20 petits, 12 savent désormais lire, donc il y a des méthodes des marchent!

Je travaille sur Ribambelle et je pioche parfois dans Justine pour travailler le code. Si les enfants sont habitués à travailler sur Justine depuis le début de l'année, il vaut mieux éviter de les déstabiliser et ne pas débarquer avec sa méthode perso, surtout si on n'a pas déjà fait plusieurs années de CP. Rien ne t'empêche de travailler en parrallèle sur d'autres types de textes (recette, compte rendu, correspondance scolaire...) ou d'autres albums, mais tu verras tout de même que le livre du maître de Justine est un précieux guide et cette méthode est excellente et très rassurante aussi bien pour toi que les enfants.

Je te conseille de ne rien changer en lecture; certes "ils n'en mourront pas", mais ça évitera de faire des dégats, d'autant plus qu'à ce niveau, les gamins ont une pression monstre et on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi!

Bon courage!

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre.

Je ne pensais pas changer de methode, je ne m'en sens pas du tout capable pour mon premier stage et en plus, je tombe en plein milieu d'une histoire donc vis a vis des enfant ce ne serai pas moral. Mais, je ne pensais pas que c'etait possible de rajouter d'autres types de lecture, je pense que je vais faire ça. J'ai deja travaillé sur Van gogh a l'aide d'un album, je pense que je vais reprendre l'idée.

Merci de m'avoir preter votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...