Aller au contenu

Combien de redoublants dans votre classe ?  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous pose cette question car j'ai l'impression d'avoir un nombre anormalement élevé de redoublants dans ma classe : 6 sur 17 élèves, soit 35 % d'élèves avec un an de retard en CM1-CM2 ..... Et ce sont les élèves qui présentent le plus de difficultés dans les apprentissages; apparemment les redoublements ne leur ont pas permis d'acquérir les bases qui leur manquaient.

J'avais envie de voir comment ça se passe chez vous....

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 7 élèves dans ma classe de CM1 qui ont redoublé (sur 16 élèves), ce qui est vraiment énorme !

Et effectivement, la plupart de ces redoublants a beaucoup de mal dans les apprentissages. :(

Posté(e)

chez moi aussi, ils ont beaucoup de difficultés.... j'en ai 3 sur 22. deux d'entre eux sont suivis par le rased, le 3e partira en SEGPA l'nnée prochaine.....

pourtant, ils vivent vraiment un allongement de cycle (plutôt qu'un redoublement au sens strict....)...je suis perplexe....

un emf m'avait dit un jour qu'il fallait accepter l'idée d'en laisser sur le bas côté de la route de l'éducation.... plus facile à dire qu'à accepter !

Posté(e)

3 redoublantssur 26. 1 seul sur les trois semble ne pas progresser, ce sont surtout des enfants qui possèdent mal le français. Ce ne sont pas les terreurs de ma classe.

Posté(e)

Ma collègue de cycle 3 a 3 redoublants sur 18 élèves, dont deux ont un retard de 2 ans.

Posté(e)

un en cm2 et une en cm1 (qui sera orientée en segpa a la rentree)

Posté(e)

5 élèves :cry: déjà maintenus au cp sur 18 ce1 ce2

Posté(e)

1 élève, mais c'est une bonne année, l'année prochaine à priori j'en aurai 2 ou 3!!!

Posté(e)

10 redoublants sur 23 cm2.... et le niveau reste assez faible dans l'ensemble...

Posté(e)

5 sur 30 au cycle 3 dans mon école. <_<

Posté(e)
Et ce sont les élèves qui présentent le plus de difficultés dans les apprentissages; apparemment les redoublements ne leur ont pas permis d'acquérir les bases qui leur manquaient.

J'avais envie de voir comment ça se passe chez vous....

Bonsoir,

Malheureusement, je fais le même constat dans ma classe et lors de notre dernier conseil de cycle nous en avons parlé car c'est de + en + inquiétant. Alors nous buchons sur les PPAP.... la route est encore longue !

Posté(e)

7 élèves redoublants sur ma classe de 32 CE2-CM1-CM2.

2 pour qui le redoublement a été profitable et qui s'en sortent bien, les 5 autres .... c'est pas ça du tout. :( Un de ces enfants va etre orienté vers un institut de rééducation et de psychothérapie.

A quoi se rajoute 2 enfants qui n'ont jamais redoublié mais qui ont de grosses lacunes :(