Tigrounette Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Bonjour !! Je vais travailler avec mes p'tiots sur Elmer l'éléphant. Avez-vous déjà travaillé ce thème ?? Si oui, qu'avez-vs fait en Arts Plastiques ?? Moustache, j'ai déjà visité le site de Sylviane Klein, celui de Mternellecolor, de cartables et du CDDP Gironde ... !! Pas la peine de me donner ces liens !! :P J'avoue que ton boulot sur Elmer est formidable, Moustache !!! En connaissez-vous d'autres ?? des sites ?? Mici boucou !!!!!! Céline
Moustache Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 _bl_sh_ merci _bl_sh_ Deux "inédits" : 1) réalisé par l'instit qui faisait ma décharge de direction, papier journal collé sur ballon de baudruche, peinture, puis collage d'éléments (rouleaux pour pattes, trompe et oreilles en carton) 2) éléphant de Pâques (c'était la période, il y a un oeuf en chocolat dans le ventre de l'éléphant) nous avons décoré les éléphant en nous inspirant du livre (lorsque les éléphants font la fête), le modèle d'éléphant doit traîner sur le site.
carolo Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 J'ai vu dans une école un elmer à toucher C'est à dire que chaque "morceau" d'elmer est un carré constitué d'un texture (différentes textures, différents couleurs). Le corps est en carton peint en gris (original n'est-ce pas :P ), et sont collés des carrés de différents matériaux (moquette, papier froissé, aluminium, plastique,pelouse synthétique, papier de verre ...) Parce que les arts plastiques c'est pas que pour regarder Na ! :P
Nath79 Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 en avril dernier , j'ai fait avec mes MS GS ET CP (les PS et TPS n'y ont pas participé) des mosaiques avec un modèle d'elmer en carton et des feutrines découpés en carrés ( des petits carrés pour les GS et CP et de plus gros carrés pour les GS). Maintenant faut que je retrouve les photos :P nath
Tigrounette Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Merci à vous 2 !!!! Excellentes idées !! Il parait qu'il y a un la classe maternelle sur Elmer, personne ne connaitrait le n°, par hasard ???
Moustache Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Numéro 82 octobre 1999. Voir aussi, l'animal du Mois (léléphant), numéro 102 octobre 2001
Lina Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Bonjour, Il y a aussi le numéro 43 de 1995 spécial Elmer. Cordialement, Lina
Tigrounette Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Merci !!!!!!!! Ben alors Moustache, tu le connaissais pas le N° 43 ??????? :P :P
Tigrounette Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Ah !! bon ! Ben C normal alors !!
elpissou Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 En Ps, mon fils avait fait un Elmer aimant en plastique fou (feuille de plastique qui rétrécit à la cuisson). Ca rend très bien, il est toujours sur mon frigo !
Leia454 Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 Bonjour, L'année dernière j'ai étudié Elmer avec les élèves de mon regroupement d'adaptation. En arts plastiques j'ai photocopié l'éléphant quadrillé sur une affiche A3 (j'ai trouvé le modèle chez Moustache !! merci Moustache). Ensuite les enfants ont décoré les carreaux avec des graphismes différents à l'aide de drawing-gum. Puis ils ont peint avec des encres de couleurs différentes. L'objectif était de recréer le carnaval des éléphants. Le résultat était très sympa!! Joëlle
Messages recommandés