Aller au contenu

Entrée en PE1


marie laure

Messages recommandés

Je me suis inscrite à l'entrée en PE1 à l'iufm de st brieuc.

J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien, quel type de questions posent-ils ? Bref, comment ça se passe :huh:

à l'iufm de st brieuc ou ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions tournent autour de la description et justification de votre cursus puis sur tes motivations , puis tes centres d'intérêts ainsi que tes expériences avec les nenfants voili voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Marie-Laure et Bisounours !

Je voudrais une petite précision sur ce que vous venez de dire : est-ce qu'il y a un entretien pour ENTRER en 1ère année d'IUFM ?

Dans TOUTES les académies?

Est-ce que quelqu'un pourrait apporter plus de précisions sur la nature des questions posées?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Laure et Bisounours !

Je voudrais une petite précision sur ce que vous venez de dire : est-ce qu'il y a un entretien pour ENTRER en 1ère année d'IUFM ?

Dans TOUTES les académies?

Est-ce que quelqu'un pourrait apporter plus de précisions sur la nature des questions posées?

merci beaucoup !

Non, il n'ya pas forcément d'entretien dans toutes les académies, je crois. Dans certaines, c'est uniquement sur dossier.

Par contre, dans l'académie de rennes c'est qcm + entretien :cry:

Si d'autres personnes ont des info, on est preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests d'entrée à l'iufm de Toulouse et Rennes il y a deux ans. j'ai été admise aux deux.

A Toulouse:

QCM maths, français et culture G, puis dossier (accompagnement scolaire, module professionnel à la fac, enseignement, poste de surveillant etc,... valaient des points)

A Rennes:

QCM maths français et langues plus qq questions de sciences, histoire et art ils me semblent...

puis l'entretien (j'avais eu 17.5/20) je l'ai passé à St Brieuc

j'ai essayé de scanné une partie du doc qu'ils nous avaient envoyé pour l'oral, ça fait trois fois que je le réduis, j'espère que ce coup ci ça va marché... :idontno:

je suis très douée avec les ordinateurs... ;)

ouf ça a l'air de fonctionner ce coup ci!!!

post-5862-1107804471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests d'entrée à l'iufm de Toulouse et Rennes il y a deux ans. j'ai été admise aux deux.

A Toulouse:

QCM maths, français et culture G, puis dossier (accompagnement scolaire, module professionnel à la fac, enseignement, poste de surveillant etc,... valaient des points)

A Rennes:

QCM maths français et langues plus qq questions de sciences, histoire et art ils me semblent...

puis l'entretien (j'avais eu 17.5/20) je l'ai passé à St Brieuc

j'ai essayé de scanné une partie du doc qu'ils nous avaient envoyé pour l'oral, ça fait trois fois que je le réduis, j'espère que ce coup ci ça va marché... :idontno:

je suis très douée avec les ordinateurs... ;)

ouf ça a l'air de fonctionner ce coup ci!!!

Merci bcp, c sympa!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en PE1 à Bordeaux.

Pour y rentrer il faut d'abord passer un qcm de maths et de français.

Ensuite il y a un entretien de 15 -20 min si on est reçu aux écrits.

Le type de questions qui tombent sont plutôt du genre actualité.Moi j'étais tombée sur "la citoyenneté europénne".

Voilà je sais pas si cela va t'aider.

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour quelques informations concernant les modalités d'admission en première année , qui varient selon les iufm, voir :

http://www.iufm.fr/formations/admission.htm

(mais le mieux est de consulter le site de l'IUFM qui vous intéresse ; vous devriez pouvoir y trouver des renseignements sur les modalités particulières d'admission pour cet IUFM ; pour trouver ce site , voir http://www.iufm.fr/ et cliquer sur la carte ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...