Aller au contenu

Avancement, salaire et échelon


Ctrocool

Messages recommandés

:)

Voilà moi je suis PE et j'ai été inspectée à l'échelon 4. J'ai obtenu la note de 13.

Je me pose plusieurs questions :

- Est-ce la meilleure note?

- Si c'est la meilleure note, qu'est-ce que ça m'apporte de plus, concrètement ?

- Qu'est-ce que le choix et le grand choix ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre mais bon c'est pas super clair non plus dans ma tête ! :P

Alors il me semble que 13 est une très bonne note, peut-être même la meilleure oui (je crois que ça doit dépendre plus ou moins des académies car dans la mienne c'est 12,5 la meilleure).

Si tu as la meilleure note, il y a de très fortes chances pour que tu passes au grand choix. Il s'agit d'un certain pourcentage (combien ? :huh: ) qui a eu les meilleures notes. Du coup si c'est le cas, tu passes plus rapidement à l'échelon supérieur, tu n'attends pas l'avancement automatique. Par conséquent en terme de salaire, tu as un revenu supérieur plus rapidement.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que je viens de dire ou alors informer que je viens de dire de grosses bêtises ? :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promotions au choix, mi_choix dépendent de la note et de l'ancienneté générale . Le barême doit se trouver sur le net. je ne sais plus ôù peut-être sur aide iprof ?

Quand tu as l'ancienneté nécessaire pour changer d'échelon (par exemple s'il faut 3 ans pour passer du 4ème au 5 ème echelon), un certains nombre passe au choix en fonction du barème, si tu n'y passes pas il faudra attendre que tu es l'ancienneté pour le mi-choix s'il existe ou le plus long l'ancienneté maximum dans l'échelon.

Par exemple pour aller du 4éme au 5 ème l'ancienneté peut être de 3 ans pour le choix, 4ans :1/2 et 5 ans pour les autres. Ces temps ne sont donnés qu'à titre indicatif car je ne connais pas tout.

pour vérifier cela allezsur un site syndical SNUipp ou autre il y a des articles sur les promotions et les barêmes.

Je ne sais pas si j'ai été claire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précisais par rapport à ce que disait kirnette qui a écrit qu'il fallait 3 ans! ;)

à cet échelon, en passant au choix ou au grand choix, tu mets deux ans au lieu de 2 ans et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précisais par rapport à ce que disait kirnette qui a écrit qu'il fallait 3 ans! ;)

à cet échelon, en passant au choix ou au grand choix, tu mets deux ans au lieu de 2 ans et demi!

Ok !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...