Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui sont Maître supplémentaire peuvent-ils se faire connaître en partageant leur pratique?

Parlez moi des activités que vous prenez en charge,

comment vous fonctionnez,

cette forme de travail vous plait-elle ?

Merci !

:blush:

Posté(e)

ENFIN! ENFIN j'en trouve une!!

donc moi qussi maître supplémentaire depuis 2 ans....

contacte moi par mail pour plus de détails.

Posté(e)

Euh j'ai une question :blush: : c'est quoi un maître supplémentaire? :blush:

Posté(e)

c'est dans le cadre du dispositif "CP à encadrement renforcé et CP à effectif réduit":"lutte contre l'illétrisme" on est dans le cas 1:

des maîtres supplémentaires, des AE ont été nommés en plus sur des écoles pour mettre en place des projets de soutien et remédiation en lecture.

le cas 2: des CP ont été réduits à 10 (15)

voilà

Posté(e)

Si vous le voulez bien, ce serait sympa de répondre ici et non pas par Mp (parcequie moi, ça m'interesse bien de savoir comment fonctionent les collègues qui ont des maîtres supplémentaires dans leur école).

Posté(e)

moi aussi je serai intéressée par vos pratiques car nous devrions avoir un maître sup l'année prochaine et nous sommes en pleine reflexion sur le comment faire

merci !

Posté(e)

On a eu une demie-journée de formation en tant que maitre de CP qui bénéficions justement de ces maitres supplémentaires... mais j'étais malade...

Je me tiens au courant et je vous dis...

Si j'ai bien compris les premiers échos, un site internet a été mis en place pour répondre aux questions des collègues de CP.

Je suis encore en congé jusqu'à mardi soir, mais je tâche de me renseigner demain...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je ne connaissais pas non plus :blush:

C'est en place dans toutes les académies?????

Pe2 a st brieuc...bretagne.

SR1 en CE2 CM1

SR en CP Ce1

SR3????

Je ne crois pas que ce soit en place dans toutes les académies. Il me semble que ce serait plutot mis en place pour les écoles ZEP; Quelqu'un peut-il confirmer ??

:huh:

Posté(e)
Je ne crois pas que ce soit en place dans toutes les académies. Il me semble que ce serait plutot mis en place pour les écoles ZEP; Quelqu'un peut-il confirmer ??

:huh:

Je crois oui :)

Posté(e)

Dans ma circonscription, nous avons un maître supplémentaire hors ZEP (mais en ZUS par contre (pour prévenir la question, ZUS, c'est Zone Urbaine Sensible)). Il intervient sur deux CP (à mi-temps sur chacun) en plus du titulaire de la classe, dans le cadre du fameux dispositif de lutte contre l'illétrisme. Dans ce même dispositif, la ZEP a été dotée d'un ASSEDU (Assistant d'éducation).

Posté(e)
c'est dans le cadre du dispositif "CP à encadrement renforcé et CP à effectif réduit":"lutte contre l'illétrisme" on est dans le cas 1:

des maîtres supplémentaires, des AE ont été nommés en plus sur des écoles pour mettre en place des projets de soutien et remédiation en lecture.

le cas 2: des CP ont été réduits à 10 (15)

voilà

Moi je suis maitre sup depuis cette année et mon inspecteur ne veux pas que j'intervienne pour la lecture en CP !

Du coup, je fais des jeux maths !

;)