Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush:

vieux motard que jamais, bonne année à tous !!!! beaucoup de patience et de diplomatie pour cette nouvelle année ......

je suis à la recherche d'albums et de sites sur les insectes plutôt sympas genre coccinelle. Ce sera le sujet de notre programmation à venir. merci à tous d'avance ;););)

Isa 64

PS : message pour Lou, je suis sur la côte basque. :)

Posté(e)

"La coccinelle mal lunée" d'Eric Carle.

Je l'ai juste lue à mes PS/MS. Je partais en congé de maternité juste après. Ils ont ADORE !!!!

C'est une petite coccinelle mal lunée qui cherche sans cesse la bagarre, mais qui se défile quand les animaux qu'elle rencontre acceptent de se battre ...

Posté(e)

Comme vanS je pense à la coccinelle mal lunée; la classe maternelle de janvier et février propose de nombreuses activitées sur cet album dans tous les domaines :)

Posté(e)

Du même auteur, "la chenille qui fait des trous", Eric Carle. Moi peso, j'adore :wub::wub:

Il en existe un autre intitulé "le grillon qui n'a pas de chanson" du même auteur mais je ne le connais pas....

Je viendrais certainement rajouter d'autres titres plus tard....

Posté(e)

Tu trouveras des activités adaptées au cycle 1 ici :

LES PETITES BETES DE LA COUR

J'élève des phasmes en classe, si ce thème t'intéresse, je reste à ton écoute... Tu devrais avoir ça sur la côte basque :D non ? Ici ça gèle !

Posté(e)

la coccinelle qui ne voulait pas voler très mignon.

Posté(e)

Belle la coccinelle et tous les livres de la meme collection...y a le moustique, le cafard etc etc

Posté(e)

Le site de cette école peut etre interressant : eleduc1.free.fr

Les élèves ont réalisé un élevage .

Posté(e)

:) merci à tous pour vos infos, j'ai déjà pas mal à bosser. Bon repos aux futures mamans (je reprends juste après un congé maternité ;) ). Il faut en profiter !!

Pour ceux qui ont le gel par chez eux, je vous rassure la côte basque aussi a très froid c'est rare mais bien réel cette année(jusqu'à -2 jeudi matin ouahhhhhhh)

Bises à plus. :D ISa 64