wariou Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 bonjour, je pars en stage en CP lundi, et je suis un peu déconcertée face à la musique: je voudrais leur prévoir des moments d'écoute musicale (5/6 min par jour), mais je ne trouve pas de thème qui soit cohérent sur 3 semaines...auriez vous quelques petites idées? merci marion
Bécassine Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Le carnaval des animaux Saint Saens, une série de petites pièces musicales, 3 à 4 mn chacune, indépendantes, tu arrêtes quand tu veux
Ariane Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 picolo saxo et compagnie, pour la découverte des instruments. c'est une histoire d'une vingtaine de minutes, avec un album qui va avec, mais rien ne t'empeche de couper au milieu de l'histoire
Bécassine Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 "à la recher che des gounjous" les gounjous sont des petits personnages cachés derrière des musiques variées (classique, jazz, ethnique) on raconte une histoire qui donne les caractéristiques du gounjou (coléreux, menteur, paressaux...) on écoute 4 extraits musicaux dont l'un représente le gounjou cherché
wariou Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Posté(e) 27 janvier 2005 super merci beaucoup... je crois que je vais bien trouver quelque chose de chouette à faire avec toutes vos propositions... merci merci merci!
Messages recommandés