cilou_boubou Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 voilà, je vais faire un travail de productions d'écrits sur les haikus, calligrammes et acrostiches durant mon SR en CE2. g déjà l'ordaginisation de ma séquence, en gros, mais je cherche des exemples d'acrostiches de calligrammes et de haikus! g dejà chercher sur cartables... si quelqu'un a sa dans sa besace!
Etoile Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 (modifié) Voilà déjà pour les calligrammes (Appollinaire ) apollinaire.bmp appo2.bmp Modifié 27 janvier 2005 par Etoile
marika Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 voilà un site très riche jeux de langue ainsi que : dans ce coin là
marika Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Voilà déjà pour les calligrammes (Appollinaire )apollinaire.bmp <{POST_SNAPBACK}> Merci Etoile
Etoile Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Mais de rien Faut bien que j'me rende un peu utile
mariew Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 des haïkus de Bashô: Ah! le vieil étang une grenouille y plonge- le bruit de l'eau L'année se termine chapeau, sandales de paille- je les porte encore! Souvent haïssable est le corbeau - et pourtant ce matin de neige... La fraîcheur - j'en fais ma demeure et m'assoupis Sur une branche morte un corbeau s'est posé - crépuscule d'automne Il y a aussi un livre " 101 haïkus " sur la liste d'oeuvres recommandées.
mamette Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Beaucoup de choses là: http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/
cougniflette Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 voilà, je vais faire un travail de productions d'écrits sur les haikus, calligrammes et acrostiches durant mon SR en CE2.g déjà l'ordaginisation de ma séquence, en gros, mais je cherche des exemples d'acrostiches de calligrammes et de haikus! g dejà chercher sur cartables... si quelqu'un a sa dans sa besace! <{POST_SNAPBACK}> Salut cilhou Figure toi que je travaille sur la même séquence que toi. J'ai lié les jeux poétiques avec l'art visuel. Si tu veux que l'on échange dessus, pas de problème. Bon courage à toi.
cilou_boubou Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Posté(e) 27 janvier 2005 cougniflette, oui, ça me dirait bien de voir ça ensemble!!!!! ce soir, pas trop le temps... g mes parents qui sont venu manger, mais ce WE je t'envoie ce que G. merci à tous pour votre aide!
Messages recommandés