Aller au contenu

projet théâtre en 3 semaines?


lali

Messages recommandés

Je suis en pe2 et je suis en stage en CE1 à la rentrée des vacances prochaines. Je voudrais faire une représentation théâtrale avec les enfants, mais on me l'a fortement découseillé parce qu'en 3 semaines c'est impossible! :huh:

Je n'ai pas encore eu de contact avec l'institutrice que je vais remplacer, je ne connais donc pas le niveau des élèves, mais est ce vraiment important ? Si je veux faire participer tout le monde, les élèves n'auront pas beaucoup de texte à apprendre...

Pour information, cela se ferait dans le cadre d'un projet sur l'Afrique et nous mettrions en scène un album (je n'ai pas encore décidé lequel car je voudrais qu'il y est beaucoup de personnages, d'ailleurs toutes vos idées sont bienvenues!!)

Toute information sur le sujet me sera très utile, j'attends donc avec impatience vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne naît pas acteur, on le devient... Je me joins à ceux qui prétendent qu'en trois semaines c'est mission impossible...

Si...tu peux le faire mais cela veut dire que tu leur balances le texte et hop on travaille dessus... Or le théâtre c'est avant tout un bon moyen de mieux se connaître : son corps, sa voix... Pour les élèves les plus introvertis, leur demander de se mettre à l'aise en trois semaines <_< impossible à mon goût ! Ils travailleraient donc contraints et la peur aux ventres... Pour les timides, c'est un travail de longue haleine ! Enfin c'est mon humble opinion :blush:

Je suis fan de théâtre, c'est une de mes passions et depuis 3 ans (mon dossier PE2 portait sur les activités théâtrales ;) ) je fais du théâtre en classe... donc je commence à avoir une petite expérience ... par contre, tu peux commencer un travail avec eux et venir les samedis pour continuer et les amener sur une représentation :) Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pe2 et je suis en stage en CE1 à la rentrée des vacances prochaines. Je voudrais faire une représentation théâtrale avec les enfants, mais on me l'a fortement découseillé parce qu'en 3 semaines c'est impossible! :huh:

Je n'ai pas encore eu de contact avec l'institutrice que je vais remplacer, je ne connais donc pas le niveau des élèves, mais est ce vraiment important ? Si je veux faire participer tout le monde, les élèves n'auront pas beaucoup de texte à apprendre...

Pour information, cela se ferait dans le cadre d'un projet sur l'Afrique et nous mettrions en scène un album (je n'ai pas encore décidé lequel car je voudrais qu'il y est beaucoup de personnages, d'ailleurs toutes vos idées sont bienvenues!!)

Toute information sur le sujet me sera très utile, j'attends donc avec impatience vos conseils!!

En trois semaines tu peux monter un petit spectacle qui reposerait sur la lecture de l'album en alternance avec des petites présentations de personnages et de l'une ou l'autre mise en situation de scènes ou d'illustration de l'album.

Y a pas besoin d'être ambitieux et de monter tout l'ouvrage en pièce pour présenter un travail.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur en trois semaines!!!

Ou alors tu fazis que ça.

Je suis d'accord avec princess : c'est pas inné de jouer, il faut travailler l'articulation, la présence sur scène, l'expression...

On peut pas balancer un texte comme ça, en plus avec des CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lali,

je suis une collegue puisque je suis aussi en pe2

lors de mon premier stage en responsabilité j'ai reussi a faire un petit quelque chose en trois semaine mais bon j'avais des cm1...

en fait on a etudie les presentation d'oeuvre theatrale pour pour réécrire un texte qu'ils avaient deja vu en classe donc pour le reecrier sous la forme d'une saynette.

j'avais fazit le choix de prendre un texte connu pour passer au dela de la decouverte d'un ecrit narratif.

en meme temps j'avais pris deux crenaux d'activités d'expressions corporelles liées au theatre.

a la fin des trois semaines le dernier vendredi ils ont fait une petite representation pour 4 autres classes alors certe c'etait pas tres professionnel mais le resultat au bout des trois semaines etaient plutot bien.

ils ont donc mis en scene le texte qu'ils avaient reecrits deux textes sur lesquels on avait travaillé et une piece composée de plusieurs saynetes trouvé chez retz sur comment annoncer une mauvaise note a ses parents.

maintenant c sur que tout depend du niveau des eleves et de la ou ils en sont...

courage

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci à tous(tes), après avoir vu le niveau des enfants, je crois que je vais ne vais pas être trop ambitieuse!!! Il vaut mieux faire un peu moins et bien que trop et pas terrible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...