sebmok Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Lors du premier stage en école au mois de novembre, dans une classe de CM1, les élèves ont abordé "une nouvelle opération", dont le sujet de l'activité était "Le géant de ???" (du style les Bottes de Sept Lieues / "il doit parcourir tant de kms ... combien de pas va-t'il faire?"). Et voilà mon problème: je ne me souviens plus du titre exact, ni du nom du manuel dans lequel il se trouvait (moralité: je dois améliorer ma prise de notes :P ). Peut- être quelqu'un pourrait m'aider à recouvrer la mémoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soledad Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 J ai moi aussi observe cette seance l'an dernier. Je crois qu elle s intitule "a pas de geant". Par contre, je n ai pas note la reference du bouquin auquel s inspirait l enseignante pour monter l activite. Si deja le titre peut t aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
plume44 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 I l s'agit d'un exercice de découverte page 88 du nouvel objectif calcul CM1 : intitulé " A pas de géant", cet exercice a pour objectif de découvrir des façons parmi d'autres de résoudre une situation de division , pour se préparer à la construction de la technique usuelle . BON COURAGE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sebmok Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Merci beaucoup à vous deux Le titre et les indications me seront précieux, demain en maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 elle est dans le hatier 99 de maths c etait meme une epreuve a un concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés