Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir!

Je viens d'être appelée pour faire un remplacement en petite section dès demain.

Et...euh... Ben j'aurais besoin de vos conseils, pour demain, mais aussi pour les autres jours! Même les plus évidents seront les bienvenus! :blush: Je n'ai pas énormément d'expérience avec les enfants en maternelle, et j'avoue que je me pose pas mal de questions!

Alors si vous avec des conseils de survie, des choses à faire et à ne pas faire, s'il vous plait, pensez à moi!

Je vous écoute! :wub:

Dragibus

Posté(e)

Tout d'abord, bienvenue au club! ;)

Alors, demain, arrive tôt pour voir la classe et l'ATSEM, elle te guidera dans les évènements de la journée. Repère en priorité :

- l'emploi du temps des élèves: passage aux toilettes, ta plage horaire de motricité, les récrés.... puis l'emploi du temps de ton ATSEM si elle est tout le temps là ou si elle a plusieurs classes à gérer.

- si l'instit a laissé les activités de la semaine, tu peux ce soir si tu as le temps prévoir quelques ateliers : graphisme, dessin de bonhomme, collage, peinture...

- le matériel que tu as à ta disposition pour tes ateliers,

- les groupes d'élèves si la titulaire en a créé.

- les comptines déjà accrochées au murs, vois celles que tu connais bien pour les chanter avec les enfants, n'oublie pas quelles sont souvent accompagnées de gestes.

- Prépare l'arrivée des enfants demain matin en installant des jeux sur les tables, des puzzles, quelques livres.... histoire de voir venir si tu n'a pas eu le temps.

Voilà, plus trop d'idées, mais je vais encore réfléchir!!!

Si tu as des questions.... n'hésite pas!

Posté(e)
Et...euh... Ben j'aurais besoin de vos conseils, pour demain, mais aussi pour les autres jours!

Bonjour,

Voir peut-être :

http://valeriem.chez.tiscali.fr/

Posté(e)

Dragibus,

c'est cool que tu aies été appelée, tu devais être super contente, ms j'imagine aussi le stress que tu dois avoir.

Je fais mon 2eme stage tres bientot en petits moyens, classe que je n'ai jms fréquentée!!! je n'ai pas fait de PE1, et en pratique accompagnée, j'étais en ce2!!

je ne sais pas trop comment faire

dc si tu as des conseils de débutante à me donner, ce serait sympa

bon courage

Yaka

Posté(e)

Merci pour tous vos sites et conseils! Je m'empresse d'y jeter un oeil!

Mais n'hésitez pas à en mettre d'autres, même si ça risque de faire doublon avec d'autres sujets, car je suis sûre que ça en intéressera plus d'un(e)!

Dragibus

Posté(e)

Coucou, moi aussi je viens de commencer (hier!!) mais en Grande Section... Alors je suis comme toi à la recherche d'informations! Bon courage!!