Aller au contenu

Académie de Grenoble


sorella

Messages recommandés

est-ce qu'il y a quelqu'un de l'académie de Grenoble ici ? :)

je vous demande ça car je voudrais savoir si c'est vraiemnt hard d'être pris sur dossier en PE1 ? je suis assitante d'éducation mais je pense que c'est mon seul atout ... :cry:

je sais que ça dépend aussi du cursus universitaire mais comme je n'ai aps cartonné... :( j'ai eu mon DEUG et ma licence d'histoire .. mais pas avec des mentions extra.. :(

Je peux quand même tenter selon vous ?

Je voudrais être prise en PE1 là bas à la prochaine rentrée mais ej ne sais pas si j'ai une vraie chance ? quelqu'un peut me raconter son expérience ?

et j'aimerais aussi votre avis général sur les IUFMs de cette académie de Grenoble ? merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai tenté 2 fois l'accès à l'IUFM de Grenoble... coton... si tu n'as pas eu de modules d'enseignement dans tes formations... je ne vois pas comment on peut faire...

Si tu connais bien le site EDP, va voir dans PE1 PE2, un message de Jean Sol Partre qui date du 27 janvier... il met les liens de l'iufm de Grenbole avec le barême des points pour cartonner et avoir la chance de venir dans cette académie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'indication.. c'est bien ce que je craignais sans modules de professionalisation je semble pas avoir de chances .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que sans avoir suivi le module de prépro c'est possible d'avoir une chance j'en doute... mais à la Réunion les places en prépro sont chères il faut être étudiant de licence pour assister aux modules (j'ai déjà ma licence et je suis au CNED ) donc impossible pour moi de les suivre :(

sinon certains peuvent me renseigner sur les IUFM de l'académie en général vous êtes où à Grenoble ? Valence ? Chambéry ? Privas ? où ? est-ce agréable ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Moi aussi j'ai tenté deux fois de rentrer à grenoble et même avec des modules prépofessionnels à mon actif!! rien à faire!! Ils ne prennent que les "têtes" pensant qu'ils auront une meilleure réussite au concours! FAUX!!!!

Moi aussi j'avais un DEUG et licence d'histoire avec aucune année de retard mais pas de mention et lorsque ton niveau universitaire n'est pas suffisant ils ne regardent même pas le reste!! leur méthode est trés contestable lorsqu'on pense à une des valeur de l'éducation nationale "égalité des chances!!"

Je suis de Grenoble je suis née là bas toute ma famille est là bas et j'ai dû aller dans un autre IUFM!!! J'étais quand même pris dans 5 iufm dont celui de Nice alors pourquoi pas Grenoble!!!

Bref je suis allée du coup à Orléans puis j'ai eu le concours ( quand on pouvait encore en passer deux) à Limoges je suis donc à tulle en tant que PE2 loin de Grenoble !!! et mainteant il faut que je fasse un INEAT EXEAT pour retrouver ma famille!!!

Tout ça non pas pour te décourager mais pour te faire partager mon expérience et te dire que parfois il ne faut pas hésiter à partir!!

Finalement j'ai eu une belle revanche sur l'iufm de grenoble car j'ai eu le concours alors que je connais des gens qui sont rentré à liufm de grenoble et qui l'on raté!!

alors Grenoble prend il les meilleurs ça reste à prouver.....

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage :blush:

En fait je ne suis pas du tout de Grenoble mais de la Réunion . Simplement Grenoble est l'une des seules qui recrute sur dossier ce qu'il me faut vu que je ne peux pas passer les tests en métropole. :( En + ma famille est dans le sud est donc Grenoble c'est plus près que Créteil Versailles paris ou encore Amiens et la Lorraine qui recrute aussi sur dossiers :)

En + le cadre grenoblois m'attire + que l'Ile de France :(

Mais effectivement je n'ai pas cartonné à l'université et je n'ai pas de modules de prépro étant donné que j'ai fais ma licence au Québec et pas à la Réunion ça existe pas ces modules là là bas <_<

Je ne suis pas une "tête" .. c'est réducteur de se limiter à ces critères je trouve :(

Merci à toi kar38 en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...