Aller au contenu

EPS


rollcouet

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien tout est dit dans le titre. On m'a parlé du guide de l'enseignant. Est il vraiment si bien pour préparer l'épreuve? Faut il les deux tomes?

Sinon comment faites vous? J'avoue que je suis un peu perdue. J'ai trouvé quelques sites avec des activitées décrites mais quoi faire des ces données?

Bref tout conseil sera bienvenue

Merci

Rollcouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, le tome 2 du guide de l'enseignant est incontournable pour préparer cette épreuve. Chaque APSA y est détaillée dans ses composantes, enjeux, essence, ressources mobilisées, etc...

Sinon, des posts one déjà été édités sur la façon de construire son entretien, n'hésite pas à faire une recherche.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un manuel pas trop mal qui donne quelques idées d'activités et donne des trucs pour la peda: "faire de l'eps en primaire" crdp.

sinon, j'ai des polycopes qu'on m'a passé à l'iufm d'antony, je vous les fillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un manuel pas trop mal qui donne quelques idées d'activités et donne des trucs pour la peda: "faire de l'eps en primaire" crdp.

sinon, j'ai des polycopes qu'on m'a passé à l'iufm d'antony, je vous les fillerai.

ça, ça serait super sympa, Jojo, parce qu'en eps c'est difficile de trouver des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je fais ca dès que mon scan voudra bien marcher car en ce moment il deconne.

sinon pour la didactique en eps, c'est sûr que c'est pas évident car c'est quasi de la psycho ou philo a partir du sport avec des termes savants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tome 2 du guide l'enseignant est vraiment bien... d'ailleurs mon prof de sport à l'IUFM nous donnait des photocopies du bouquin. SInon le tome 1 est vriamnet bien aussi pour la partie théorique sur le fonctionnement du corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi la revue EPS 1 qui est très bien faite (disponible au CDDP) et les sujets sont souvent issus de cette revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guide de l'enseignant tome 2 et la revue eps 1 sont très bien. il y a aussi un bouquin chez SCOLAVOX qui a l'air pas mal, détail d'activité etc... mais il est assez cher (dans les 100€...) faut trouver quelqu'un qui pourrrait te le prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses

Je suis allée sur le site de la revue EPS c'est vrai ue les bouquins on l'air bien. Maintanat y'a plus qu'a les acheter pffff j'en ai marre d'acheter des livres pour le concours , je vais me ruiner lol

Sinon j'ai feuilleter une livre "l'eps à l'ecole" chez Retz pas mal aussi enfin tjrs mieux que les cours du CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Merci à tous pour ces réponses

Je suis allée sur le site de la revue EPS c'est vrai ue les bouquins on l'air bien. Maintanat y'a plus qu'a les acheter pffff j'en ai marre d'acheter des livres pour le concours , je vais me ruiner lol

Sinon j'ai feuilleter une livre "l'eps à l'ecole" chez Retz pas mal aussi enfin tjrs mieux que les cours du CNED

Il ne faut pas que tu achete tout. Dans tous les CDDp tu peux trouver pas mal de revue. Je reviens à l'sintant meme de mon cddp et j'ai pris plusieurs revues top comme justement EPS 1. Il y a meme des annales pour le concours là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...