Aller au contenu

EPS


rollcouet

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un a lu "l'eps à l'école" dans l'édition retz, pédagogie pratique, de sylvain rivière? je voudrais savoir s'il est suffisant pour préparer l'oral d'eps, parce que pour l'instant je n'ai pas d'autre bouquins que celui là, alors est-ce qu'il faut vraiment que j'achète le tome 2 du guide de l'enseignant ou pas? (je suis allée à la fnac et je l'ai pas trouvé...) merci, et bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux l'acheter sur le site de la revue EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai emprunté à la médiathèque de l'IUFM le Tome 1 du guide de l'enseignant (version de 1995, mais il me semble qu'il n'a pas beaucoup changé) et je l'ai trouvé très mal organisé. Je trouve que c'est fouilli, je ne comprend pas comment ce livre est organisé, il y a des trucs encadrés de partout.

Je ne suis pas la seule, une autre amie qui prépare le concours a pensé la même chose et une autre qui a emprunté le Tome 2 nous a dit pareil. Personnellement, j'ai du mal à apprendre si je ne comprend pas comment utiliser le support.

Est-ce que la version de 2000 est mieux? Si qqn peut m'expliquer l'organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est pourtant assez bine organisé à mon gout ;) puisque classé par domaines d'activités et par APSA avec les enjeux , des exemples de séances ... Ils faut que tu prennet les specificités de chaque domaine . Mais évidemment pour l'EPS ce n'est pas du par coeur mais plutot comprendre les différentes situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...