Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la mairie s'obstine à m'envoyer de l'hemoclar et de la bétadine au lieu de l'hexomédine et de l'éosine demandées, dans la mesure où ils ont des stocks complets sur les bras suite aux achats du centre de loisirs

ces produits ne sont pas spécifiés dans le BO puis-je m'en servir?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eloise

5

• Moustache

5

• IsaG

4

• NéoPhyte

4

Posté(e)

Non, ces produits ne sont pas autorisés, tu ne dois pas les utiliser, en cas de pépin, tu serais la seule responsable. Au besoin, fais intervenir l'IEN, courrier à la mairie avec copie à l'ien, etc...

Posté(e)

bon c'est bien ce qui me semblait ;) depuis le début de l'année je stocke ces produits non autorisés en répétant les courriers en mairie (avec photocopie du BO concernant l'armoire à pharmacie) mon IEN connait le pb mais a peur de la mairie (déjà connue pour avoir virer plusieurs IEN de son bureau) :P

l'IEN m'a dit textuellement de pousser les parents à aller râler en mairie....pfff...

retour à la case départ. je vais refaire un courrier....

MERCI

Posté(e)

Dans ce cas là, les grands moyens, tu en parles au conseil d'école en précisant que dorénavant les enfants ne seront plus soignés (faute de produits) et que les parents seront systématiquement appelés pour venir chercher leur enfant à la moindre égratignure... bon, ok, c'est l'artillerie lourde, mais des fois ça marche, surtout si tu as un représentant de la mairie au CE.

Posté(e)

Pourrais-je avoir les références ou le lien de ce BO ?

Merci :blush:

Posté(e)

Heu... c'est déjà fait et ce, depuis le 1er CE d'octobre et c'est resté sans réponse, comme d'ailleurs toutes les demandes qui sont faites au CE... tu sais là où je suis, personne ne reste, les directeurs en ont tous ras le bol, ils sont tous en conflit ouvert avec la municipalité. je suis la seule à ménager la chèvre et le chou parce que de ttes facons c'est dans l'interet de l'école (sinon plus aucune demande n'est traitée)

je n'ai jamais aucune réponse à mes courriers mais je constate que les réparations sont effectuées parfois... chez mes collègues plus rien ne se fait depuis longtemps... et pourtant au CE nous avons le maire adjoint, les DDEN, les parents d'élèves etc.... l'IEN ne veut pas venir... :ninja:

actuellemnt nous lavons les plaies au savon de marseille, parce que dieu merci(?) nous aviions un savon de marseille dans la mallette PPMS.

Posté(e)

Merci pour le lien :)

Posté(e)
...courriers en mairie (avec photocopie du BO concernant l'armoire à pharmacie)

Ce qui m'a valu un coup de fil d'une employée de mairie me demandant s'il fallait me fournir des préservatifs. J'ai pas trop apprécié et je pense qu'elle a dû se faire remonter les bretelles dans le quart d'heure qui a suivi. J'ai refait un courrier par la suite et j'ai barré "préservatifs". Il faut bien leur faciliter la compréhension à ces gens-là...

Posté(e)

Matériels pour les soins

- poste d'eau à commande non manuelle

- distributeur de savon liquide

- distributeur de gants jetables (obligatoire pour les soins)

- poubelle équipée d'un sac plastique

- réfrigérateur

- plaque électrique ou bouilloire électrique

- pince à échardes

- paire de ciseaux

- thermomètre frontal

- couverture isothermique

- coussin réfrigérant ou compresses watergel

- lampe de poche

Produits d'usage courant

- flacon de savon de Marseille

- éosine disodique aqueuse non colorée (désinfection des plaies sauf hypersensibilité à l'éosine)*

- héxomédine solution à 1% **

- compresses individuelles purifiées

- pansements adhésifs hypoallergiques

- pansements compressifs

- sparadrap

- bandes de gaze de 5cm, 7cm et 10cm

- filets à pansement

- écharpe de 90cm de base

voilà la liste que je fournis pour une école maternelle (on pourrait rajouter serviettes périodiques pour une élementaire) évidemment je n'ai pas mis les préservatifs, les seringues etc.... et je ne mets pas la partie concernant les

MÉDICAMENTS À USAGE STRICTEMENT INFIRMIER OU MÉDICAL (je ne suis pas un collège ou un lycée je n'ai pas d'infirmière sur place)

Posté(e)

Est-ce à la mairie de fournir tout ça ?

Car dans mon école, c'est la coop :huh:

Posté(e)

cela relève en effet des collectivités territoriales... la coop n'a rien àvoir la dedans!

mais trop souvent, et c'est le cas de ma mairie, les élus refusent de faire leur job et préférent ne rien faire, du coup les autres directeurs en poste achètent tout sur la coopé, c'est pas normal....

allez relire ce à quoi sert la coopé... a force de vouloir bien faire et pallier aux manques divers et variés de l'école :ninja: on finit par utiliser la coopé pour tout