NéoPhyte Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Pour les allergies y'a les fiches sanitaires des élèves... non ? Oui, bien sur, mais qui te dit qu'un gamin n'est pas allergique à l'arnica s'il n'a jamais été en contact avec ce produit avant ? Impossible de le savoir... donc, poche de glace (il existe des sachets bleus que tu mets au freezer) à appliquer dans un linge, pas de glace directement sur la peau. BO de référence : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm Ah oui j'avais pas pensé à ca... Je trouve ca malheureusement dommage; il y a tellement de responsabilités mtnt qu'on ne peut plus rien faire... le moindre "faux pas" n'est pas pardonné, surtout par les parents... Bientot va venir le temps où on n'aura meme plus le droit de se servir de glace...!!
dada Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Pour les allergies y'a les fiches sanitaires des élèves... non ? Oui, bien sur, mais qui te dit qu'un gamin n'est pas allergique à l'arnica s'il n'a jamais été en contact avec ce produit avant ? Impossible de le savoir... donc, poche de glace (il existe des sachets bleus que tu mets au freezer) à appliquer dans un linge, pas de glace directement sur la peau. BO de référence : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm Ah oui j'avais pas penser à ca... Je trouve ca malheureusement dommage; il y a tellement de responsabilités mtnt qu'on ne peut plus rien faire... le moindre "faux pas" n'est pas pardonné, surtout par les parents... Bientot va venir le temps où on n'aura meme plus le droit de se servir de glace...!! Sans parler des parents procéduriés, un choc allergique est très impressionnant pour nous, et pour les enfants (celui à qui cela arrive et les observateurs) donc si on peut l'éviter.....
Moustache Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 et si on n'a pas de congélateur ?? Partie "freezer" (glaçon) du réfrigérateur, ça suffit. Bon, ok, et si on n'a pas de frigo ?
Scratina Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 oui oui, c'est ça, y'a pas de frigo non plus !! bref, on soigne avec de l'eau fraiche et on souffle sur le bobo ! :P
NéoPhyte Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 oui oui, c'est ça, y'a pas de frigo non plus !! bref, on soigne avec de l'eau fraiche et on souffle sur le bobo ! :P Et un ptit pansement! je te jure; dès que tu leur en mets un, ils sont guéris!! c'est magique!
Messages recommandés