Aller au contenu

CPE puis CAPES?


tcharc

Messages recommandés

Bjr,

je ne vois pas trop le rapport avec la PE2: ta question est bien "est-ce que si j'ai le CRPE je peux passer le CAPES" ?

Auquel cas, pourquoi ne pas tenter le CAPES tout de suite ?

tu peux passer le CAPES externe si tu as une licence.

Pour le CAPES interne, tu dois justifier de 3 années d'ancienneté (et la licence aussi bien sûr) et tu dois être en poste au moment de l'inscription au concours.

Voilou ...

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT.

De plus pour mettre toutes tes chances de ton côté, tu devras te mettre à disposition de l'Etat.

Tu peux cependant "reporter" ta PE2 d'une année pour passer le CAPES en externe, cela fait partie du motif "pourquite d'études".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

la vraie question c'est de se dire chouette j'intègre PE2 puis finalement en parallèle passer le capes de maths en Externe! (j'ai un bac+5)

Possible de passer un capes externe en étant en PE2?

Si je réussi le Capes externe, pourrais-je quitter le PE2 (et +) l'année suivante pour la voie secondaire? (désengagement?) :blush:

ou d'une manière générale, en poste de professeur des écoles titulaire peut-on passer un capes externe et par la suite quitter la voie initiale (ou faudra t'il passer uniquement l'interne?) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT.

De plus pour mettre toutes tes chances de ton côté, tu devras te mettre à disposition de l'Etat.

Tu peux cependant "reporter" ta PE2 d'une année pour passer le CAPES en externe, cela fait partie du motif "pourquite d'études".

merci aussi pour ta réponse!

Mais sans reporter le Pe2, c'est possible? (vois ci-dessus) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour ta réponse!

Mais sans reporter le Pe2, c'est possible? (vois ci-dessus) :blush:

Sans reporter la PE2???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

:blink::blink:

Tu le veux ton CAPES ou pas?

Car, ça n'est pas une mince affaire et la PE2 non plus.

Déjà que certains poursuivent leurs études en même temps que PE2 et trouvent ça très dur ( plus de la moitié abandonne leurs études parallèles), alors passer un concours!

Je ne veux vraiment pas te sous estimer mais c'est impossible. Tu es plus de trente heures à l'IUFM et quand tu n'y es pas, tu es en stage!!!!!!! :ninja:

Pour le reste: peut-on quitter prof des écoles après réussite CAPES. Appelle carrément l'académie ou les syndicats, ça ira plus vite :)

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour ta réponse!

Mais sans reporter le Pe2, c'est possible? (vois ci-dessus) :blush:

Sans reporter la PE2???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

:blink::blink:

Tu le veux ton CAPES ou pas?

Car, ça n'est pas une mince affaire et la PE2 non plus.

Déjà que certains poursuivent leurs études en même temps que PE2 et trouvent ça très dur ( plus de la moitié abandonne leurs études parallèles), alors passer un concours!

Je ne veux vraiment pas te sous estimer mais c'est impossible. Tu es plus de trente heures à l'IUFM et quand tu n'y es pas, tu es en stage!!!!!!! :ninja:

Pour le reste: peut-on quitter prof des écoles après réussite CAPES. Appelle carrément l'académie ou les syndicats, ça ira plus vite :)

leeloo

Merci te ton aide! je penserai donc passer le concours interne! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment quand on est stagiaire en IUFM il est impossible de s'inscrire à l'interne, voilà ce que j'ai trouvé dnas le BO:

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosop...ursinternes.htm

Les fonctionnaires stagiaires dans un corps d'enseignement relevant du ministre chargé de l'éducation (lorsqu'ils ne sont pas déjà titulaires d'un autre corps et placés en position de détachement pour la durée de leur stage) peuvent se présenter, s'ils accomplissent leur stage dans un établissement d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation (les intéressés font partie de la catégorie des enseignants non-titulaires) ; en revanche, ceux qui sont stagiaires dans un IUFM ne sont pas admis à concourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
apparemment quand on est stagiaire en IUFM il est impossible de s'inscrire à l'interne, voilà ce que j'ai trouvé dnas le BO:

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosop...ursinternes.htm

Les fonctionnaires stagiaires dans un corps d'enseignement relevant du ministre chargé de l'éducation (lorsqu'ils ne sont pas déjà titulaires d'un autre corps et placés en position de détachement pour la durée de leur stage) peuvent se présenter, s'ils accomplissent leur stage dans un établissement d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation (les intéressés font partie de la catégorie des enseignants non-titulaires) ; en revanche, ceux qui sont stagiaires dans un IUFM ne sont pas admis à concourir.

Merci pike! Ah oui 3 ans pour l'interne! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...