Aller au contenu

Avez-vous remarqué ?


Isabelle30

Messages recommandés

S'il vous suivez tous les conseils méthodologiques pour s'entraîner au concours, avez-vous remarqué qu'il faudrait des journées de 36 heures ?!

- ficher les cours

- faire des exos

- travailler sur les hâtiers

- faire des annales en temps réel, ds les conditions du concours

- aggrandir ou entretenir sa culture générale en

a. regardant les infos (française et étrangère),

b. en lisant le monde de l'éducation

c. écouter la radio anglaise (pour ceux qui passent l'anglais)

- travailler les options

- faire vos devoirs (CNED, forprof, autres) en temps réel donc avec des plages de 4H, 3H, etc.

- faire du sport

- voir des films (en VO bien sûr mais ce n'est pas la partie la plus difficile !)

- participer aux différents travaux en commun

- apprendre les IO :cry:

- lire les tas de livres supplémentaires cô "la maîtrise de la langue", "les 100 confusions à éviter", etc. etc. ...

- relire vos fiches régulièrement

et ... avoir une vie à côté !

Le prochain qui me fait remarquer (encore une fois) que je suis chez moi à rien faire, je sais pas ce que je lui fait :P !

Que tous les abonnés au constat fatidique du dimanche soir: "j'ai pas fait ça, et puis ça non plus, allez la semaine prochaine, il faut vraiment que je trouve le temps de faire ça" ... me laissent un petit mot :D .

Bon courage à tous/toutes,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isabelle30

    6

  • Mélinda

    4

  • alnotimo

    3

  • salima

    3

au final ça se fait quand même......................................et puis on en peut pas tout faire c'est le principe d'un concours....je l'ai bossé 2 ans à plein temps....et si je l'avais pas eu il y a encore des choses que j'apprendrai cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison mais tu as oublier dans la liste :

- s'occuper des trois enfants :D

Je dois que si je bosse une heure par jour et encore pas tous les jours c'est le bout du monde, comment je vais faire pour l'avoir ce concours? :(:cry: Mon dieu ça commence sérieusement à m'angoisser tout ça et au lieu de bosser je viens de regarder un navet à la télé, y a pas de justice dans ce bas monde :(

Allez promis la semaine prochaine je m'y mets à fond :P

(c'est ce genre de phrases que tu attendais ? :blush: °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi une technique pour que mes journées fassent 36 heures... <_<

A défaut, je fais des nuits de 5.. :D

Sans rire...peut importe la quantité, ce qui compte c'est la qualité ( avec un minimum de quantité quand même hein... :P )

Allez courage !

Y a plus que cons qui l'ont eu !

Non mais...on va pas se laisser abattre comme ça... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alnotimo..

Oui les enfants :wub: , ça bouffe du temps :ninja::D;)

Tu n'arrives pas à bosser plus d'une heure par jour ? :huh::blush: ( tout dépend si tu travailles à l'extérieur ou pas ... ;) )

Si tu nous relates tes journées on pourra peut être t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, on forme un club : le club du "constat fatidique du dimanche soir" !! Membre à part entière en ce qui me concerne !! Moi, j'ai pris mon parti de cette situation en m'octroyant 1 an de plus pour la préparation au concours : je vais néanmoins le passer cette année mais bien consciente que mes journées sont également trop courtes pour faire le tour de toutes les questions...Allez, courage. Pour ce qui est des réflexions du genre : "tu es à la maison toute la journée ? Tu ne t'ennuies pas?" : en tant que maman au foyer , je connais ça ! Arghhh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je passe la session de 2006 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'exagère un peu quand je dis que je ne bosse pas plus d'une heure par jour, évidemment ça dépend des jours mais surtout de mon humeur et ça y a pas grand chose à faire pour en changer :(

Le mercredi matin mais pas tous les mercredi non plus, je prends des cours de maths histoire de me remettre en mémoire tout ce que j'ai oublié c'est à dire une grande partie du programme. Le lundi, j'arrive à bosser un peu plus mais ça ne dépasse pas 4 heures (je mets mon dernier en garderie ce jour là).

Les autres jours je bosse pendant la sieste de mon dernier ce qui fait juste deux heures.

Je passe aussi beaucoup de temps sur internet, sur ce forum en particulier, je lis presque tous les posts sans presque jamas répondre tellement je me sens à coté de la plaque :blush:

Je lis aussi beaucoup le soir au lit. C'est vrai finalement si je fais le compte exact des heures passées au sujet de ce concours même si ce n'est pas toujours productif, ça représente pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Affable (et mon chéri aussi!) c'est n'est pas la quantité mais la qualité qui compte!

Alors même si on ne passe pas forcément 10h par jour sur ce fichu concours, le principal c'est de s'y mettre à fond de temps en temps!

Je dis ca aussi pour me déculpabiliser de ne pas travailler jour et nuit :cry: , comme certaines de l'iufm :ninja: ! Si, si, ca existe...

Allez bon courage à tous (tes) et puis rappelons nous que la vie ce n'est pas que ce concours. Comme le dit ma signature: relativisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:c'est dingue c'est tout moi!! :blush::) moi mes enfants (3) sont à l'ecole donc je bosse pendant les horaires scolaire + le soir et là je sature , alors que celui ou celle qui me dit "ben alors tu t'ennui pas chez toi ? ou bien comme on me l'a souvent dit "mais t'es folle de le tenter ce concours? ou vas tu trouver le temps?"

eh bien justement là est la question? si on pouvait rallonger les journées pour ceux qui prepare le crpe ce serait pas mal!!! mais à défaut je fais comme affable je dors moins la nuit pour pouvoir etre dans les temps et encore!!! :( parceque bien sur il y à le concours mais il y a aussi la maison , les enfants , le mari, les courses et j'en passe <_<

donc que l'on vient pas nous dire que l'on ne fait rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila c'était mon petit coup de gueule :cry: du vendredi soir avant d'en refaire un dimanche soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh, je savais bien que vous alliez me comprendre !

Ca fait du bien de partager tout ça.

Isabelle.

PS: le club du dimanche soir est donc officiellement ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère :P

Les enfants, le boulot, la maison,les réunions parents, l'association de parents d'élèves (un peu désertée cette année), le linge, le ménage, les courses, quelques démarches indispensables à faire .... je me couche tard, je me lève normalement, mais un peu vaseuse.

Et le dimanche soir, je me dis "m....., je n'ai encore pas fait ça !"

Mais bon, c'est pour la bonne cause, non ? ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...