Aller au contenu

Avez-vous remarqué ?


Isabelle30

Messages recommandés

Moi aussi je voudrais ma carte de membre ! :P

Ben oui, maman moi aussi avec tout ce que cela comporte : courses, horaires d'écoles, linge à laver avec une petite frimousse qui se change de la tête aux pieds tous les jours, ménage, réunions, travaux dans la maison, etc...

Bref si on rajoute les petits soucis quotidiens, comme tout le monde vous me direz, et bien il en faut de la volonté pour le préparer ce concours ! <_<

Bien souvent je me fixe des objectifs que je ne peux pas atteindre car je veux absolument réussir ce concours et je me dis que je dois absolument bosser comme une forcené: résultat je n'y arrive pas et j'ai le moral dans les chaussettes ! :(

En plus il arrive que ce soit des candidats moins bosseurs qui l'aient ce concours ( j'ai vu le cas ! :ninja: ) aussi où est la justice ?

Enfin on veut enseigner non ? Donc allons-y ! Faisons ce que nous pouvons mais faisons-le :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isabelle30

    6

  • Mélinda

    4

  • alnotimo

    3

  • salima

    3

J'adhère :P

Les enfants, le boulot, la maison,les réunions parents, l'association de parents d'élèves (un peu désertée cette année), le linge, le ménage, les courses, quelques démarches indispensables à faire .... je me couche tard, je me lève normalement, mais un peu vaseuse.

Et le dimanche soir, je me dis "m....., je n'ai encore pas fait ça !"

Mais bon, c'est pour la bonne cause, non ? ;)  :P

plus le chat, le chien... :P

Mais voilà je sais maintenant pourquoi il nous faut du temps pour l'avoir ce concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réponds présente : j'en ai ras le bol !!

J'en peux plus, j'ai envie de tout bazarder, je veux regarder la télé, lire des romans, faire les boutiques, dépenser du fric, jouer avec mes enfants, me promener avec eux sans culpabiliser, ne rien faire de la journée, voir mes copines !! J'élargis le club au lundi, mardi, mercredi, jeudi, venrdei, samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le chat, le chien... :P

Le chat, ça va ! Il est privé de croquettes temps que le mulot sera toujours dans la maison !! Non mais !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous faire rire, en ce qui concerne ma minette, très demandeuse côté câlin, elle en est réduite à se coucher sur mes genoux, pendant de longues heures, impassible, tandis que je tapote sur l'ordi ou que je bosse à mon bureau. On pourra pas dire qu'elle ne m'aura pas soutenue :D .

Je crois que le fait de bosser tout azimut, on a justement l'impression de ne pas aller à l'essentiel et donc qu'on ne sera pas prête (prêt).

Pour l'injustice aux examens, elle existe, c'est vrai mais ce n'est pas la majorité (et heureusement !).

Qu'est-ce qu'on sera bien en septembre en PE2 !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire ce constat désastreux pour le moral!!!!

C'est des journées à rallonge qu'il faudrait pour arriver à tout faire...

S'il vous suivez tous les conseils méthodologiques pour s'entraîner au concours, avez-vous remarqué qu'il faudrait des journées de 36 heures ?!

- ficher les cours

- faire des exos

- travailler sur les hâtiers

- faire des annales en temps réel, ds les conditions du concours

- aggrandir ou entretenir sa culture générale en

a. regardant les infos (française et étrangère),

b. en lisant le monde de l'éducation

c. écouter la radio anglaise (pour ceux qui passent l'anglais)

- travailler les options

- faire vos devoirs (CNED, forprof, autres) en temps réel donc avec des plages de 4H, 3H, etc.

- faire du sport

- voir des films (en VO bien sûr mais ce n'est pas la partie la plus difficile !)

- participer aux différents travaux en commun

- apprendre les IO  :cry:

- lire les tas de livres supplémentaires cô "la maîtrise de la langue", "les 100 confusions à éviter", etc. etc. ...

- relire vos fiches régulièrement

et ... avoir une vie à côté !

Le prochain qui me fait remarquer (encore une fois) que je suis chez moi à rien faire, je sais pas ce que je lui fait  :P  !

Que tous les abonnés au constat fatidique du dimanche soir: "j'ai pas fait ça, et puis ça non plus, allez la semaine prochaine, il faut vraiment que je trouve le temps de faire ça" ... me laissent un petit mot  :D .

Bon courage à tous/toutes,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ziza j'aimerai elargir le club à tout les jours de la semaine car le ras le bol est quotidien plus ça j'en fais et moins j'avance .

j'aimerai moi aussi aller faire les soldes, sortir avec les enfants tout le week-end et les mercredis , enfin sortir la conscience tranquille quoi!! sans penser au coucours en me disant je ne peux pas faire ça parcequ'il faut que je travaille!!!! :cry:

si seulement on pouvait avoir la certitude que tous ces sacrifices , fatigue, manque de sommeil...on irai en pe2 je me dirai que c'est pour la nbonne cause mais là on est meme pas sur (e) d'etre pris!!!!! là est ma colère :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!!! Déjà que je commence à saturer, à me demander pourquoi continuer, à ne plus savoir vraiment où je vais, et mon grand qui me dit que je travaille trop, et ma petite qui me fait comprendre qu'elle aimerait bien que je m'occupe plus d'elle. Les prochaines semaines vont être terribles.

Bon courage à toutes et à tous.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous ou plutôt toutes sur le même navire (pour ne pas dire dans la même galère ce qui revient au même !). Pour ma part, je bosse à plein temps à côté ( :D !) et c'est frustrant de se dire presque tous les jours qu'on aimerait juste avoir la possibilité de réviser tranquille plutôt que de perdre son temps en faisant un truc auquel on a pas du tout la tête. De plus les révisions le soir après 21h00 après une bonne journée de travail et tout ce qui s'en suit lorsqu'on rentre chez soi, ma puce à qui il faut que j'accorde du temps, à son âge c'est important la présence de sa maman (qu'elle ne voit pas de la journée...). Alors oui, moi aussi j'adhère au club, on signe où ? Malgré tout ça il ne faut pas lâcher prise et accepter qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, pas facile... Quand on aura décroché ce :devil_2: de concours on repensera à ces moments avec un pincement au coeur, et on remettra ça en PE2 !

Courage nous vaincrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je veux ma carte de membre. Depuis 10 jours, entre le stage que j'ai fait à plein temps dans une école primaire en ZEP, mon cours du Mercredi 19 janvier (accompagnement bleu du CNED), les journées portes ouvertes des lycées pour la classe prépa de ma fille aînée l'année prochaine (si tout va bien) les 4 autres enfants qui ont tous quelquechose à me raconter ou à me demander le soir, les courses, le ménage, le linge, l'Association de Parents d'élèves où je suis membre active (donc cette semaine RV avec la directrice deux fois) .... et ce forum, pas vraiment eu le temps de bosser.

Et je sens que ce sera encore autre chose la semaine prochaine ...Ah oui, je sais déjà : aider ma fille pour ses TPE qu'elle doit rendre dans 15 jours sur le métier d'instit.

Malgré des notes correctes aux devoirs du CNED (j'en ai rendu 5 en maths et français et la moins bonne note en français est 14, en maths 14,5 ...), je ne suis plus sûre de me présenter tellement je me sens loin du but (pas commencé l'oral pro à part l'accompagnement bleu, pas ouvert le livre d'anaglmais, ni d'Hit Géo, quant à la danse, je préfère ne pas y penser). Qui dit mieux ?

Bon, je dois aller préparer le dîner pour ma petite famille (dire que je voulais finir la disdcatique en Géométrie, ce sera pour après dîner, si j'ai encore la force et la motivation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période est vraiment dure pour tout le monde en ce moment. Mais le jeu en vaut la chandelle alors ... faisons du mieux qu'on peut, avec nos moyens, nos contraintes, et on n'aura déjà aucun regret.

Bonne continuation à tous/toutes et merci pour toutes vos réponses.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...