Aller au contenu

devoir sciences 1 cned


here0000

Messages recommandés

Bonjours, j'ai commencé mon devoir de sciences, pour l'analyse c'est OK! pour les séances aussi cependant je bloque au niveau:

- des situations d'entrées : je n'ai trouvé qu'une situation à partir d'un prototype réalisé par l'enseignante et où les élèves devront essayer de restituer le cahier des charges....Avez vous trouvez mieux?

- du document :" l'historique de l'éclairage". Je l'ai intégré à la fin de ma séquence. Mais que faire avec? Faut-il l'utiliser pour construire par exemple une chronologie,... Bref je n'ai aucune idée

- de la recherche documentaire : pas facile, s'il n'y avait pas eu le document sur l'historique de l'éclairage dans le dossier, j'aurai certainement penser à ça. Mais là...?!?

Voilà, je suis un peu pommé pour ce premier devoir, si quelqu'un pourrait bien m'éclairer, ça serait sympa... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis un peu paumee pour ce devoir, donc je me suis beaucoup inspiree pour les diverses entrees de la lecon sur le montage de l ascenseur (chapitre sur l electricite).Regarde et dis moi cce que tu en penses. D ici la passe un bon week end!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j ai aussi pas mal rame pour realiser ce devoir

je peux vous apporter ces quelques notes:

avec le dossier sur l eclairage,j ai pense a faire realiser par les enfants une frise chronologique situant les differentes periodes,ensuite relier certaines inventions comme l 'eclairage au gaz ou a l electricite a la periode industrielle-avec une liaison sur l histoire-geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Je suis allée acheter des annales de sciences et en effet là cela me semble plus simple.

Voilà merci encore

Pour l'historique de l'éclairage je l'ai intégré dans la recherche de document :

Je compte demander aux élèves de faire des recherches par groupe et de présenter leur réalisation (exposé, affiche, frise,...) à la classe.

- historique de l'éclairage

- installation domestique

-...

Bref j'ai pas trouvé mieux, sinon je compte faire ceci pour cloturer ma séquence.

voilà je crois que c tout.

Allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur !!!

Alors j'ai pris les annales aux éditions VUIBERT avec 12 sujets corigés session 2004 : c'est un petit livret bleu foncé.

Je le trouve bien fait et évidemment quand on a un exemple de ce qu'on nous demande tout semble plus simple.

Voilà bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...