Aller au contenu

un élève refuse de tavailler...


matthieu

Messages recommandés

voila j'ai un élève de CLIS (en clis depuis 3 ans) avec lequel ça se passe très mal, y compris avec les parents : c'est l'enfant qui commande les parents et tout et tout...

cet élève a travillé de septembre jusqu'aux vancances de la toussaint et depuis plus rien de chez plus rien. Il le "fait expres" de ne pas travailler pour manifester cette opposition avec moi : ecriture illisible, consignes pas respectées....

j'ai tout essayé : la fermeté : privation de récré ou punition, le dialogue... et ça ne marche pas.

depuis 3 ans il n'y a aucun progres et on est à un niveau début CP pour un élève de 10 ans (qui pourtant en a les capacités)

est-ce que je dois l'ignorer, ne pas lui donner de travail.... mais en meme temps ça l'arrange parce qu'il travaillera pas et c'est ce qu'il recherche....

quelles sont vos expériences à ce sujet?

bref HELP ME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai un élève de CLIS (en clis depuis 3 ans) avec lequel ça se passe très mal, y compris avec les parents : c'est l'enfant qui commande les parents et tout et tout...

cet élève a travillé de septembre jusqu'aux vancances de la toussaint et depuis plus rien de chez plus rien. Il le "fait expres" de ne pas travailler pour manifester cette opposition avec moi : ecriture illisible, consignes pas respectées....

j'ai tout essayé : la fermeté : privation de récré ou punition, le dialogue... et ça ne marche pas.

depuis 3 ans il n'y a aucun progres et on est à un niveau début CP pour un élève de 10 ans (qui pourtant en a les capacités)

est-ce que je dois l'ignorer, ne pas lui donner de travail.... mais en meme temps ça l'arrange parce qu'il travaillera pas et c'est ce qu'il recherche....

quelles sont vos expériences à ce sujet?

bref HELP ME!!!

ben oui pas facile..

alors là à près ça dépend de chaque élève, ms moi cela m'arrive de ls ignorer, ne pas intégrer l'élève de la journée et il n'a pas le droit d'intervenir... je le coupe de la vie de classe!

au bout de qq tps, il s'ennuie et se rend cpte que finalemnt c pas mal de bosser avec le gp classe!

enfin moi ça a marché avec une élève ms bon je ne garantis pas de résultat!

et le pb avec cette méthode c qu'il ne faut pas que cela dure trop lgtps, faut espérer que l'élève réagisse rapidement, sinon c un peu délicat à gérer!

dc voilà mon avis, qui se rapporte à mon exp perso!

ms bon pquoi pas, moi ça a marché!

à voir

bon courage

caro T2 en IME avec des ados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le psychologue du RASED,

il pourrait peut être le rencontrer car il est plus facile de parler de ces problèmes de classe à une personne extérieure de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en CLIS c'est qu'il est porteur d'un handicap. Que sais tu de sa pathologie ?

Il y a un ouvrage de Serge BOISMARE "La peur d'apprendre" où tu peux trouver des pistes intéressantes pour comprendre certains comportements et pour les contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève dans me classe qui ressemble au tien. Il ne travaillais pas et en plus il dérangeait sans cesse les autres (bruits incessant ou même violence). Je m'arrachais es cheveux et je ne savais plus quoi faire.

Un jour où nous étions en train de faire le quoi de neuf, j'ai décidé de ne plus m'en occuper et j'ai dit aux enfants de l'ignorer, que quand il était comme ça il n'ewxistait pas pour moi. Ca a marché !!! Du coup, il a commencé à travaillé un peu, en suite j'ai cherché ce qu'il aimait faire et j'ai trouvé qu'il adore les jeux de construction. Commme la classe est abonnée à la ludothèque, je lui ai proposé de prendre un jeu de construction à chaque changement de jeux, mais en échange il doit d'abord faire son travail.

Depuis, ça va beaucoup mieux !!!

En clis, j'ai remarqué que chaque enfant avait une "corde sensible", même les plus terribles. Le tout, c'est de la trouver !!!

Bon courage !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...