Aller au contenu

Stages de formation continuée à l'IUFM


Ctrocool

Etes-vous satisfaits de votre (ou vos) stage(s) à l'IUFM ?  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et oui, je lance encore un sondage !

J'adore ça !

Moi je sors de 3 semaines de stage dont l'intitulé était : "Initier les élèves de l'école élémentaire à la culture mathématique".

J'ai été agréablement surprise du contenu très pédagogique (logique pour une formation à l'IUFM!) et très enrichissant du stage.

Nous repartons dans l'ensemble tous avec pleins d'activités maths à faire en classe et les profs étaient assez compétents (ce qui n'est pas toujours le cas à l'IUFM!!).

Faites moi part de vos expériences...!

PS : Dédicace spéciale à Barbotine et Féfé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:

J'ai toujours apprécié les stages de formation continue auxquels j'ai participé. Dans l'ensemble, je trouve les profs. et les intervenants à l'écoute des stagiaires , C'est un enrichissements personnel et pédagogique que j'apprécie. Je retourne dans ma classe avec des idées de nouveautés et c'est stimulant.

Dans mon école, on essaie de les faire à 2 ou 3 collègues quand c'est possible comme ça on revient en classe boostés ensemble.

kirnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage de T1 fait en novembre-décembre derniers, bilan plutôt mitigé :

- des conseils des CP intéressants (gérer la classe, faire de la combinatoire, gérer l'inspecteur :D )

- journée d'observation à 100km dans une classe même pas des niveaux que j'ai... (j'ai vu une gs-cp <_< )

Bref, peut mieux faire, l'en ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans que je n'ai pas fait de stage, mais aussi un début de carrière où j'en ai fait 8, dont 2 fois 4 semaines...

Alors, bien sûr, à chaque fois, je revins avec des idées, des choses à essayer, des rencontres positives...

Mais dans l'ensemble (excepté pour le stage de directeur qui avait été intensif), je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage... On pourrait condenser et donc, faire plus de choses...

Et puis, trop de "stages prétextes" à placer les PE... Du coup, des contenus bâclés, des intervenants recrutés en dernière minutes qui arrivent sans avoir pu préparer (si, si, véridique !)... bref, c'est pas très pro tout ça !

Maintenant, ça a peut-être changé en 2 ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2. Donc pas encore de stage de formation.

J'aurai du en commencer un lundi (31 janvier). Mais il a été annulé mercredi...

Donc je ne pourrai pas répondre.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...