pipounette Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Bonsoir, Comment faites-vous pour la découverte du monde avec les deux niveaux, CP-CE1 ? Faut-il répartir le programme sur deux ans (donc en CE1 ne pas voir les mêmes notions qu'en CP) : cela me gêne car il me semble qu'avec les CP on ne peut pas approfondir autant que si la notion était étudiée au CE1 ... ? Faut-il recommencer en CE1 les mêmes notions, mais approfondies : alors est-ce que les élèves ne vont pas s'ennuyer et avec l'impression de déjà vu ? Bref, je m'y perds un peu beaucoup, dans toutes mes questions ! Merci pour vos conseils !
Eloise Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Moi j'abordais la écouverte du monde en tronc commun CP CE1 mais ensuite les supports pour les travaux de groupe étaient différents et les exigences aussi. La trace écrite formulée par les enfants donc également différente. Il suffit de travailler à partir de doc divers et en groupe. Eloise
mamiebrossard Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 meme chose, j'm bien les faire travailler par groupe sur des docs différents !
nico.c.unik Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 moi je melange les niveaux (les 6) par gpe et donne des docs differents, les notions st vues sur les 6 ans et mm revues ms avec d'autres sujets, supports...... en plus c le mm cycle dc c cool tu peux juste adapter les évaluations et donc les objectifs. si ça c pas de la differenciation.
pipounette Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Merci à vous pour vos réponses, c'est déjà plus clair ! Mais si d'autres encore veulent expliquer comment ils font, ce n'est pas de refus !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant