Liliecoo Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Voilà je vous explique ma situation : je suis actuellement à Strasbourg et j'aimerai entrer à l'IUFM l'année prochaine. Seulement voilà, mon petit ami est à Paris et y restera certainement très longtemps (certainement à vie, les postes étant surtout sur Paris pour son boulot). Si je fais mon IUFM à Strasbourg, j'aurai ensuite, après le concours, un poste en Alsace. Est-il facile ensuite d'être muté à Paris ? (je connais le principe de "un entre un sort" mais Paris est-il beaucoup demandé ? Et Strasbourg ?). Le problème c'est que je ne sais pas si ce serait bon pour nous d'habiter ensemble, à Paris, dès maintenant. D'autre part, si je vais à Paris pour faire l'IUFM et que par la suite, je souhaitai revenir sur Strasbourg, pourrai-je demander mon retour sur Strasbourg pour "regroupement famillial ? (mes parents) ? A ma place, vous feriez quoi ? Merci pour votre aide ...
pike Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 regroupement familial pour rejoindre ses parents, ça ne fonctionne pas à mon avis!
IsaG Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Que préfères-tu rééllement ? Le mieux est de choisir la ville où tu te sens le mieux, car obtenir une mutation, c'est pas évident quand on débute. Pour l'Alsace, je ne sais pas, mais pour Paris, je sais que c'est demandé.
Liliecoo Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) 28 janvier 2005 Ben justement j'hésite, comme ville je préfère Strasbourg mais j'aimerai rejoindre mon homme quand même, et surtout je ne veux pas rester à Strasbourg si je sais qu'après je ne pourrai pas aller à Paris facilement. D'où mon problème : est-ce facile d'aller à Paris ? Combien de temps devrai-je attendre avant de pouvoir y aller si je reste ici ?
IsaG Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 A mon avis, tu risques d'attendre, car pour les permutations informatisées, le barême du dernier est assez élevé, donc ça prouve que c'est demandé Donc, si je te lis bien, tu as un penchant pour Paris ALors n'hésite plus, vas-y! ! En plus il y a ton homme !
Liliecoo Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) 28 janvier 2005 C'est pas si simple, si après pour une raison ou une autre on se sépare, je me retrouve toute seule à Paris pour une éternité .... Vous voyez mon problème ....
nougamiel Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Paris même est beaucoup demandé, par contre tu peux demander les académies de Versailles et Créteil qui sont déficitaires mais.... si elles sont déficitaires, ce n'est pas pour rien!! Strasbourg Paris c'est vraiment long en train? Tu n'as pas l'air sûre de ton engagement avec ton copain, donc réfléchis bien., d'autant plus que la vie parisienne ne plaît pas à tout le monde!! En plus on a la chance d'être en vacances régulièrement donc dans ton cas je ne vois pas la distance comme un problème insurmontable. Réfléchis bien
IsaG Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Tu auras plus de chance si tu demandes Créteil, mais là, tu risques de tomber sur des postes difficiles...
cendrillon Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Paris même est beaucoup demandé, par contre tu peux demander les académies de Versailles et Créteil qui sont déficitaires mais.... si elles sont déficitaires, ce n'est pas pour rien!!Tu n'as pas l'air sûre de ton engagement avec ton copain, donc réfléchis bien., d'autant plus que la vie parisienne ne plaît pas à tout le monde!! <{POST_SNAPBACK}> J'ai demandé Paris avec 5 ans d'ancienneté (Je compte l'année de pe2) et étant mariée (rapprochement de conjoint) et je l'ai eu du premier coup (c'était il y a 3 ans), dans le 17 ème, une super école, mon premier voeu... L'année suivante, j'ai demandé le 78 que j'ai eu sans problème (j'y réside...). Et je dééééteeeeeeeeeeeste la région parisienne... C'est à déprimer. Sincèrement, si je le pouvais, je repartirais bien vite dans ma campagne natale... Mais il y a mes deux Titbouts, et on a tous les 3 besoin de leur Papa ...
cendrillon Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 PS: moi aussi, on m'avait dit que je ne réussirais jamais à obtenir Paris!!! Tente, si tu es sûre de vouloir donner une chance à ta relation amoureuse...
lilie2fr Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 pour savoir tes chances de permutations le mieux est d'envoyer un mail aux syndicats parisiens ils te diront exactement avec le barème du dernier
Liliecoo Posté(e) 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) 31 janvier 2005 En fait je penche plutôt pour Paris ... J'ai vu plein de messages à propos de mutations et j'ai vu que beaucoup de personnes ont du attendre pas mal d'années (jusqu'à 10 ans !!) avant d'aller là où il le souhaitait. Je parle bien sûr de personnes dans mon cas, c'est à dire non mariée, sans enfants, débutantes (rien pour elles en résumé !) ... Mais faut encore voir si je serai admise à l'IUFM de Paris ... C'est compliqué la vie !!! P.S : Strasbourg Paris = au minimum 4 heures de train, ben oui, il y a pas de TGV ..... Merci à tous en tout cas pour vos commentaires !!!
Messages recommandés