Aller au contenu

Visites


ena

Messages recommandés

J'ai eu la visite cet apres midi de mon ien.

Je suis pe2 en stage de 3 semaines en Cp ce1.....

Dernier jour de stage aujourd'hui, une classe difficile avec un instit qui vient d'etre viré il y a 1 mois et demi...

La t1 ke je remplace m'avait prévenu mais j'avais réussi a un peu les cadrer....

Bref l'ien trouve qu'il y avait trop de bruit...Etc etc......il m'a complétement cassé...il n'a vu qu'une séance d'une heure où ils ont bossé en groupe sur l'électricité...

Suis dégoutée...Forcément il y avait un peu de bruit, ils ont jamais travaillé en groupe(JE LE REFERAI PLUS PENDANT LES VISITES, IL A GAGNE CE SERA DES EXERCICES ET UN TRUC INDIVIDUEL==>on veut faire des trucs bien et c'est trop bruyant)....mais bon......un vendredi aprem dans ces conditions :cry:

Il n'a rien regardé d'autre que cette séance.....

Les autres visites et l'autre stage se sont bien passés.....pensez-vous que je dois m'inquiéter?....ca me met le moral a zéro.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi te répondre, mais à priori, si tes autres visites se sont bien passées, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Il m'est arrivé la meme chose que toi pour ma dernière visite. C'était le SR3, dans un CP difficile. On m'avait conseillé de faire une séance de "découverte du monde" alors j'ai choisi l'électricité. J'ai fait exactement ce qu'on avait préparé en cours à l'iufm avec le prof, en adaptant bien sur à mes élèves. Je leur avais donc apporté des lampes de poche, et j'avais laissé un temps de découverte du matériel. les enfants les ont donc allumées, ils ont éclairé un peu partout : casier, cartable, feuilles, livres, plafonds, la bouche de leur voisin et moi je jugeais que le niveau sonore était complètement tolérable à ce moment là. Malheureusement, la conseillère péda (ceux qui ont lu mon poste "dégoutée de l'EN" savent de qui je parle) a jugé que c'était beaucoup trop bruyant et que c'était le barzouf dans la classe, ce qui est totalement faux, selon moi. Les élèves m'écoutaient, et au moment de faire les représentations, ils étaient très sages. Je pense que certains formateurs, ou ien ou autre ne cherchent que le détail qui ne va pas, et ils ne tiennent pas compte des conditions de travail. J'aurai bien aimé voir comment il s'y serait pris ton IEN!

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter car c'est chose fréquente, et puis si tes autres visites ont bien marché, y'a pas de soucis.

bisous et persévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude inutile... Comme Cycy, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes de trop puisque le reste a bien fonctionné.

Essaye de rester zen ! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une visite desastreuse de mon IMF (réputée pour être pas tres tres sympa avec les PE2!! et je peux vous dire que c'est bien vrai!!)

elle aussi n'a vu qu'une séance d'une heure (science sur l'air.... je crois que les sciences c'est pas top les jours de visites si j'en crois ce que je lis!!) et elle a complètemnt démonté tout ce que j'avais fait (je suis assez d'accord j'ai foiré ma séance c'est vrai!), mais le pb c'est qu'elle n'a vu que ca, que je n'ai eu aucun conseil, que des reproches, elle m'a dit que mes preps etaient jolies mais qu'il n'y a rien dedans, que les enfants n'ont rien appris pdt cette séance (suis pas sure!!!), les critiques je suis prete à les accepter biensur , mais il y a les formes pour le dire. elle a été tres méchante dans ses propos (de qui vous moquez vous? alors moi qu'est ce que je rempli dans mon rapport? je vous écoute? .....voila elle voulait m'entendre dire que ma séance n'etait d'aucune utilité et que les enfants n'ont rien appris! sympa ca fait bien sur le rapport!!)

bref elle m'a completement démoralisée et c'etait difficile de reprendre la classe apres la récréation vu dans l'état ou j'etais! le directeur (super sympa) vient dans la classe pour me demander si ca a été et la j'éclate en sanglots.... il voulait même prendre la classe pour que je prenne l'air mais j'ai refusé et j'ai fini ma journée (les yeux bien rouges mais je l'ai finie qd même!!)

j'ai prévenu mon tuteur pour lui parler de cette visite, il me soutient il sait que je bosse, qu'il y a forcément des choses bien dans ce que je fais, bref il m'a bien remonté le moral (merci encore!!) et lundi dernier j'ai eu une deuxieme visite de la CPC cette fois ci (j'ai beaucoup appréhendé celle la aussi suite à la première!!) et ca s'est super bien passé!! j'ai eu bcp de conseils (enfin!!!!!!!!!) et j'ai pu lui poser des questions auxquelles elle a bien répondu (bref elle a fait son boulot!) , le rapport que j'ai eu est completement contradictoire avec le 1er, elle a mis que mes fiche de prep etaient sérieuses et réfléchies, et elle a aussi fait réference au fait que j'avais perdu confiance en moi suite a la premiere visite (c'est tourné de telle façon que ca démonte le rapport de l'autre quoi...) elle me dit que j'ai le droit à l'erreur, que nous sommes en stage, c'est normal de ne pas tout savoir ( ohhh merci madame!!! :wub: ca fait tjrs plaisir d'entendre ca non?!)

j'ai eu mes deux visites, je me sens libérée et je bosse plus sereinement et plus efficacement depuis ... j'ai beaucoup relativisé apres la 1ere visite : je passais ds heures a bosser, je ne mangeais plus, je ne sortais plus et l'autre en gros disait que j'etais nulle et que je ne bossais pas bien ! ca ne sert a rien de ne plus vivre et ne faire que de bosser, surtout quand tu prepares des seances pdt 3/4h et que finalement tu te plantes royalement!!!!

je me pose encore bcp de questions (j'ai l'impression de l'avoir rien fait, de ne pas avancer mais a priori c'est le cas de bcp de monde m^me de titulaire , je me pose peut etre trop de questions!)

AAAAAAAAAh l'EN ou l'art de se remettre en question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir un peu rassurée....J'ai passé mon we a y penser :(

Je pense en parler a mon directeur de stage qui m'avait dit que tout allait bien....Ce qui me rassure c'est qu'au début de l'année il m'avait dit qu'il était rarement d'accord avec l'ien.....

Franchement plus ca va et plus je me dis que le concours est inutile parce qu'on a encore plus la pression en Pe2 qu'en pe1.....on attend de nous qu'on soit "parfaits" alors qu'on débute dans le métier......

On nous répète sans cesse qu'on est en formation et que personne n'est là pour nous jugfer et ca me fait bien rire......parce qu'a part nous juger elles servent a quoi bien souvent les visites? :cry:

en plus on a pas tous les memes conceptions de l'enseignement et si pour certains IEN avoir une classe où on entend une mouche voler c'est bon signe ben pr moi finalement ca ne l'est pas....

J'essaie de me rassurer comme je peux mais je pense en parler à mon équipe de suivi......

Pas facile de se prendre tout ca dans la figure après que la personne soit restée une seule heure...on a l'impression d'etre vraiment à la merci des humeurs des uns et des autres :huh:

Merci encore!

Courage a ceux dans le meme cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai 3 visite la smeaine prochaine (dernière semaine de stage) dont 2 que j'ai deplace a cause d'un arret maladie de 2 jours (comme apr hasard) et maintenant et ben a vous lire je suis toute stressée à l'idée que l'on me descende comme vous le décrivez...

mais bon à ce que l'on m'a dit à l'IUFM le principal c'est d'avoir plus de visites positives alors ne vous en faites pas

bonne semaine à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Pym.....!

Tu tomberas ptet sur quelqu'un qui est bien là pour te former comme ils doivent l'être et par pour te descendre! :)

Je vois que tu es en bretagne....moi aussi sur le site de st brieuc...Et toi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur vannes

et non visite catastrophique ce matin...

mais bon c'est la faute à pas de chance. je sors d'arret maladie donc je recupere la classe qui ne m'a pas vu depuis mardi dernier.Les enfants donc très déstabilisés, un lundi en plus... 1 instit et 2 ATSEM qui ont la grippe donc mon atsem m'annonce qu'elle ne pourra pas etre la pour les ateliers, donc obligée de changer au dernier moment tous mes ateliers.... pour que le pire l'ATSEM au moment des ateliers me disent qu'elle s'est finalement arrangé pour rester... :cry::cry: La directrice qui me demande de faire des masques pour carnaval (pas prévu ca non plus!!!) surtout que les pS pour leur faire mettre des masques sur le nez ce va être coton..., les enfants intenables ce matin, et les enfants de l'instit absente qui sont repartis dans les classes dont evidemment la mienne... vous voyez l'ambiance générale?? :cry::cry:

le tout avec l'IMF qui ne pouvait rester que jusqu'à 10h... donc elle n'a vu que le bazar et la collation et mes ateliers improvisés dont 2 avec utilisation de feutres et ca ne lui a pas plu (et moi non plus j'ai trouve ma journée catastrophique...) et mon ATSEM qui n'avait rien à faire du coup...

ma fiche de prep pour le sport pas faite vu que dans mon école on installe la motricité le samedi pour le lundi et mardi... mais bibi etait en arret jusqu'à dimanche donc j'ai decouvert ce matin les atelirs.. c'est pas faute d'être venue en avance pourtant...

allez, il reste le directeur de stage (quand? mystere, avec mon arret tout a ete reporté mais sans m'en dire plus...) et l'inspecteur le dernier jour, pile le jour ou justement je pensais m'amuser avec eux en faiant des gateaux... donc j'hésite à changer mon planning...

allez j'arrete de me lamenter, c'est ma faute je n'ai pas assuré ce matin. un tas de circonstances qui n'ont pas aidé...J'attends le rapport...mais je sais ce qu'il y aura d'écrit, l'IMF m'a tout dit (j'ai eu beau chercher des remarques positives, je n'ai pas trouvé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine ton moral la .....je comprends....

Essaie de positiver au moins pr les eleves!.....

Je sais c'est dur mais mon retour a l'iufm m'a rassuré aujourd'hui...Je ne suis pas la seule a avoir eu une visite catastrophique de l'ien....une copine a eu droit a une heure d'entretien avec l'un d'entre eux pour s'entendre dire que sa pédagogie était a remettre completement en question.....

Beaucoup d'entre nous se sont meme dits apres ce stage qu'ils ne feraient surement pas ca toute leur vie...c'est pour dire a quel point c'est dur de garder le moral en pe 2 :D

Il y avait bcp de choses contre toi ce matin comme moi vendredi aprem....C'est vraiment ds ces moments là qu'on se sent petites :cry:

Courage en tt cas!

Si tu veux parler je suis là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

en plus je me suis fait critiquer non seulement sur mon manque de preparation (ca c'est sur, j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main...) et sur tout ce qui en fait existait dejà dans la classe et ne me plaisait pas du tout... mais je m'étais dit que pour ne pas trop perturber les enfants je ne devais pas changer les habitudes... et je reste toujours sur ma position... mais bon après tout ils sont peut être moins perturbables que ce que je pense...

allez, je me suis boostée pour demain... ben oui 2ème visite... enfin je crois... mystère... et la collègue des MS-GS a la grippe et est absente jusqu'à vendredi... comme les ATSEM d'ailleurs... mais cette fois j'ai prévu mon coup! non mais!

Et en fait en y repensant, je crois que les élèves par contre eux ils ont adoré la journée. Et le soir ils avaient dejà oublié que quelqu'un était venu dans la classe le matin... (moi non par contre...)

je n'ai pas envie de retourner à l'IUFM moi, c'est normal docteur? je veux rester avec ma classe... ca va être dur vendredi... et avec l'inspecteur en plus... mais mes collègues m'ont briffé sur tout ce qu'il aime voir... j'ai des collègues supers dans cette école...

Allez bonne soirée à vous je retourne à mes prep... et merci encore... je vous dirai ce qu'il y a sur ce rapport (que j'aurai à mon retour à l'IUFM lundi prochain...)

ena je suis contente de savoir que pour toi il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te souhaiter bon courage pour ta prochaine visite : il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!Et sinon comme je te comprend!!! : On est bien dans sa classe....

Bon courage, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...