Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai répondu à un post sue "elementaire" mais je crois que ce sujte a plus sa place ici alors je le re-poste.

J'ai une élève en particulier qui avance très vite dans ma classe de CM1. Elle a toujours quelque chose à faire, je lui fournis toujours des exercices à faire, et parfois elle bute dessus quand même.

Elle a un an d'avance.

Sa maman est venue me voir ce soir pour me dire que sa fille s'ennuyait en classe, pourtant elle a toujours quelque chose à faire. par contre c'est vrai que le niveau de la classe est assez faible alors il faut que j'enfonce le clou pendant un certain temps pour que ça rentre alors je comprends que en ce sens elle s'ennuie en classe. Mais alors comment le gérer? Elle est toujours occupée mais ça ne semble pas lui convenir et en même temps je ne peux pas aller plus vite sinon je laisse plus de la moitié de la classe en échec. Comment faire pour garder ce rythme de classe qui va au reste de la classe tout en proposant d'autres choses à cette élève? ça m'ennuie beaucoup qu'elle puisse s'ennuyer...Je vais déjà essayer de discuter avec elle de ça: pourquoi elle s'ennuie, qu'est ce qui fait qu'elle n'aime plus aller à l'école si ce n'est pas de ma faute...

Posté(e)

Le travail en plus, ça peut être de plusieurs ordres...

Moi, je donnais des fiches de Travail Individuel, certaines très "boulot-boulot", d'autres plus ludiques...

Sinon, mes "ultra-rapides", je leur propose aussi des choses pour m'aider : corriger des trucs (faut repasser derrière, mais bon, c'est gratifiant), taper des textes sur le traitement de texte...

Tu peux lui demander ce qu'elle aimerait faire... :)

Posté(e)

Mes rapides ils peuvent faire des tâches plus ludiques que faire encore des exercices : ordinateur, lire, logico, ...

Je ne pense pas que donner plus d'exercices à un enfant rapide soit vraiment motivant...

Posté(e)

Le problème c'est que lire elle le fait déjà, je n'ai pas d'ordi dans la classe ni de jeux educatifs!! et puis si je ne lui donne pas d'autres exercices elle ne ferait que lire! en fait elle n'est pas adaptée au niveau de cette classe qui a des grosses grosses lacunes...

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'elle passerait son temps à faire autre chose: lire, "jouer", dessiner et que on n'est pas à l'école pour faire que des jeux d'éveil! C'est pour ça que je ne sais pas quoi lui proposer!

Dans un premier temps je vais lui demander ce qu'elle aimerait faire et je vous en reparle pour vous demander conseil! merci quand même

Posté(e)

Le fichier "Je lis seule" ?

Posté(e)

peut etre lui faire préparer des exposes sur les lecons que vous verrez dans qqs semaines du coup ca la motivera !

ou bien lui faire un défi lecture : lire, repondre a des quests, en préparer, ...

defi maths, préparer des exercices sur la notion du moment pour ses camarades ce qui est très difficile !

Posté(e)

Je me garde ton idée Mamiebrossard :)

Créer des exos! Tip top comme idée :) Et pas coûteuse en supports, ce qui n'est pas négligeable <_<

:wub:

Tims: ton élève pourrait-elle créer les-dits jeux éducatifs, ceux que tu n'as pas? Faire des tamgrams en carton épais et les modèles sur fiches qui vont avec ?

Posté(e)

tangram déjà fait!!je vais lui proposer de créer des exos ou des fiches de lecture, des "jeux",on verra demain soir ce qu'elle en pense!

Posté(e)
Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'elle passerait son temps à faire autre chose: lire, "jouer", dessiner et que on n'est pas à l'école pour faire que des jeux d'éveil!

On n'est pas à l'école pour faire des jeux d'éveil ?

Ah bon ?

Pourtant...

A partir du moment où elle progresse, où elle apprend des choses, je ne vosi pas où est le problème, que ce soit en faisant des jeux ou autre chose...

D'autres idées :

préparer lectures d'albums pour aller les lire au CP, te faire les photocopies (apprendre à se servir d'un objet technologique...), écrire des histoires (en plus, comme ça, pour el plaisir)...

Posté(e)

en fait je crois que le problème est bien plus profond que ça: je lui ai déjà proposé d'écrire, de préparer des lectures mais je crios qu'elle a un réel malaise! Non seulement elle se sent mal à l'aise dans cette classe (beaucoup de racisme, elle est blanche et 90 % de la classe est d'origine maghrébine et de jalousie) au niveau affinité mais en plus au niveau travail elle a une longueur d'avance! Je crois qu'elle a tous les symptomes de l'élève surdouée qui commence à se démotiver...je ne sais plus comment la motiver...

En ce qui concerne les jeux d'éveil mims, je disais qu'elle ne ferait QUE ça si je lui proposais ça pendant son temps libre puisqu'elle aurait beaucoup de temps libre!et pour ça elle n'a pas besoin de l'école!

Posté(e)
elle se sent mal à l'aise dans cette classe

et y'a pas moyen qu'elle change de classe ?

si elle est tellement au dessus du niveau, elle peut peut-être passer à la classe supérieure

Posté(e)
elle se sent mal à l'aise dans cette classe

et y'a pas moyen qu'elle change de classe ?

si elle est tellement au dessus du niveau, elle peut peut-être passer à la classe supérieure

Ben je suis pas sure qu'elle sera à l'aise dans la classe de CM2 non plus,...faudrait envisager le changement d'école....c'est pas bon pour nos effectifs...!!!

Je sais pas si je le propose à sa mère...Je vais en parler avec elle...Pas pu aujourd'hui mais demain sûr et certain!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...