Aller au contenu

démoralisée a cause de mon projet


ac.lili

Messages recommandés

voilà, je pars en stage en ps/ms lundi et j'avais monté un projet sur les indiens... (construire un totem, travail autour d'albums...) aujourd hui j ai vu mon prof d'arts visuels qui m'a totalement détruit mon projet en me disant que c'était trop loin de la réalité des enfants, qu'ils n accrocheront jamais patatipatata.... :( et que ce que je proposais était tout sauf des arts visuels!!!! pourtant ça rentre dans les programees!!!! :huh:

maintenat j ai vraiement des doutes sur mon travail, j ai peur que ça se passe mal et j angoisse pour lundi. j ai bien pensé à tout changer mais difficile en 2 jours sans aucun support!!!!! je ne sais plus quoi faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ac.lili

    6

  • suzy

    3

  • mims

    3

  • IsaG

    2

Membres les plus actifs

Pffffffff... Navrant à l'iufm :angry: <_<

Fais comme TOI tu le sens, le reste, laisse tomber... Il est super ton projet !! Les enfants vont adorer !

Peut être devrais-tu par commencer par leur faire visionner un dessin-animé avec des indiens...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'as rien dit ton prof .

Du genre "il faut changer de projet"... Non, ben alors, tu continues ...

C'est peut-être pas la période de l'année à laquelle les enfants pensent "indien", mais bon, ils s'adaptent mieux que les adultes...

Y'avait un post sur les indiens. C'était de toi..

parce qu'il y avait des idées pour faire un attrape rêve...

Moi, je lui prouverais qu'il a tord, le prof...

Donc, tu mets le paquet pour intéresser les mômes, pour qu'ils accrochent

Tu as prévu quoi pour les lancer là-dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je crains vraiment qu'il ait raison!!! c'est vrai que les indiens c'est loin...

sinon j'ai deux albums supports, j ai fabriqué une marotte indien et des photos en format géant mais je réfléchis encore un peu sur comment je vais entrer dans le sujet et leur présenter le projet. d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences ce lundi ?

Pour combien de temps ?

Parce que le mardi suivant, c'est carnaval...

ET si tu laissais découvrir un message d'un indien qui demanderait aux enfants de se déguiser en indien...

Je dis ça comme ça, hein, en vrac...

Quand ils arrivent en classe, lundi, ils trouven,t des indices (objets, morceaux de cuir à rassembler pour avoir un message, etc...) et un personnage (la marotte ?) leur demande de chercher comment ressembler à des indiens, pour qu'il ne soit pas tout seul... Un truc dans le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton idée mais ils fetent carnaval le 10 mars et ils ont un projet là dessus après les vacances...

moi je reste 15 jours jusqu'aux vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec mims, super ton projet.

Ma fille a fait la même chose en PS, ils avaient un tipi, une comptine dont j'ai oublié le titre mais très connue. Je pense franchement que si tu le sens, tu le fais.

Pour ma part, concernant les profs d'IUFM, je reste douteuse maintenant (suite à ma visite d'aujourdh'ui), car lorsqu'on voit que pour la plupart ils ne connaissent pas la maternelle et te disent que l'emploi du temps n'est pas bon... Alors, que la majeure partie des enseignants sont basés sur le même principe, cela signifie que toutes les maternelles en France ont un problème !!!!

Vas-y, fonce (surtout que tu l'as bien préparé).

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous...je suis en train de faire mes fiches de prep et ce projet me plait vraiment alors je me lance et si vraiment les enfants n'accrochent pas je changerais en cours...(enfin j'espere pas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il y a une bonne motivation, les efts accrocheront !!!!

L'année où j'ai fait ce thème, j'avais accroché une flèche près du calendrier avec un message pour le début du projet ... Ils avaient ensuite décidé d'en envoyer ds les autres classes pour les inviter à voir notre "village indien" !!

Ils les avaient réalisées eux mêmes et on les avaient portées ds les classes pendant la récré en cachette !!! Ils avaient adoré !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants adorent les indiens, ce n'est pas du tout loin d'eux !! Il y a 3-4 ans le carnaval chez nous était autour des indiens, les enfants ont fabriqué des costumes, un totem par classe, des attrapes rêves, appris des chansons et des danses, c'était vraiment génial.

A propos de chansons, je pense à Nagawicka, un peu difficiles à apprendre pour des PS, mais très joli à écouter.

Je te souhaite plein de réussite dans ton projet. Mon stage en maternelle (MS/GS) se termine dans une semaine (4 semaines en tout), et j'ai eu avec eux des moments très sympas :wub: ... (quelques moments difficiles aussi avec certains gamins carément pas gérables :cry: ). Je crois que c'est important d'avoir un projet autour d'un thème, ça permet de bien les accrocher et de donner du sens à ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

aclili, tu es à chambéry, n'est-ce pas ? donc, il y a de fortes chances pour que je connaisse ton prof iufm art visuel, et franchement, entre nous, ne l'écoute pas trop!! je suis sensée être personne ressource car j'ai fait AP en PE1, PE2 dominante et ce n'est pas grâce à lui que je fait des choses en AP!! ;)

les indiens ? les enfants adorent!! lui il te dira plutôt qu'en maternelle il faut les laisser expérimenter seuls, que l'AP c'est leur donner par ex des feuilles de formes différentes et les laisser peindre.......

ce prof est là depuis des siècles et tous les instit qui l'ont eu : NO COMMENT à son sujet.

au niveau culturel il est super mais au niveau péda................

bref, fais un projet qui te plait et ça plaira aux enfants : pense aux BD Yakari

romy

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu dois rester sur ce projet, il n'y a pas de raison que les élèves n'accrochent pas, les indiens ça leur plait !! Et puis tu es motivée et tu a l'air de t'être investie dans la préparation de ce projet, alors ça serait dommage de laisser tomber. Ton prof a des arguments qui lui sont propres, mais à toi de lui montrer que c'est un projet intéressant et que tu as raison de le mener à bien. Il y a plein de choses à décliner sur ce thème, je suis certaine qu'il va plaire aux élèves ;)

Tu viendras nous raconter un peu comment ça se passe :) ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...