Aller au contenu

un rat dans le jardin de l'école!!


Eloise

Messages recommandés

hier à 16h30, des parents sont venus m'expliquer qu'ils ont vu un rat de la taille d'un chat grimper dans les arbustes et s'enfuir avec une boule de graisse pour oiseaux.... :cry:

je comprends pourquoi mes boules de graisse pour oiseaux étaient si vite mangées!

quelle horreur! j'ai averti la mairie par tél qui veut un courrier :ninja: (comme d'hab') avant d'intervenir et d'ici là je compte ne plus faire sortirles gamins en récré.

que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques pour les enfants ?

D'ici à ce que la mairie intervienne, les pauvres gamins sans récré...

Renseigne-toi auprès du médecin scolaire, pour voir s'il y a des risques, c'est ce que je ferais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ... c'est pas un tigre non plus ... Certaines personnes ont tendance à exagérer tout ce qu'ils disent, ces parents qui ont vu un rat de la taille d'un chat, je trouve ça louche (ce sont certaintement des gens qui ont très peur de ce genre de bêtes !) ! Je m'y connais en rongeur et un rat ça ne peut pas être énorme à ce point. <_<

Je pense qu'il faut relativiser ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloïse, ne prive pas les enfants de récré. :(

Quant au rat, à mon avis, fais le courrier à la mairie, et laisse les parents leur mettre la pression. N'ont sans doute pas très envie que des rats se promènent dans la cour de récré de leurs enfants, et ce sont des électeurs. <_<

Surveille que les enfants se lavent les mains en rentrant de récré, et fais attention qu'ils ne portent rien à leur bouche... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a eu aussi le rat sur la cour et même mieux ....dans la cantine de l'école, j'ai immédiatement faxé à la mairie et j'ai la chance d'avoir un service enseignement efficace en cas d'urgence :P

Par contre, je confirme qu'un rat peut quasiment faire la taille d'un chat et lorsqu'il est en mouvement c'est très impressionnant :huh:

Eloïse spécifie sur ton courrier qu'il y a danger pour la sécurité des élèves, ça peut accélerer les choses ;)

et peut-être que ce post aurait été mieux dans le forum direction.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a eu aussi le rat sur la cour et même mieux ....dans la cantine de l'école  Par contre, je confirme qu'un rat peut quasiment faire la taille d'un chat et lorsqu'il est en mouvement c'est très impressionnant :huh:

:cry:

ça mord un rat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferais comme Héloise : je ne laisserais pas les enfants sortir en récré.

On se sait jamais, si un enfant se fait mordre, c'est encore l'instit et la directrice qui seront responsables, d'autant plus qu'elles sont au courant car les parents les ont averties directement.

Tant pis pour les récrés, mais il vaut mieux assurer ses arrières (les gens deviennent de plus en plus procéduriers de nos jours...).

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussinou: un rat mord, et de plus, ses urines peuvent transmettre une maladie qui peut être grave, la leptospirose, si on touche un revêtement souillé avec une peau blessée ou les muqueuses. A tel point que les personnes travaillant en égout sont spécifiquement vaccinées, et ceux qui y interviennent ponctuellement s'emmitoufflent soigneusement pas tant pour ne pas se salir que pour ne pas l'attraper.

Site qui fait bien flipper :o (une mairie par exemple... ;) )

http://www.microbes-edu.org/etudiant/Leptospira.html (site à destination d'étudiants en médecine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussinou: un rat mord, et de plus, ses urines peuvent transmettre une maladie qui peut être grave, la leptospirose, si on touche un revêtement souillé avec une peau blessée ou les muqueuses. A tel point que les personnes travaillant en égout sont spécifiquement vaccinées, et ceux qui y interviennent ponctuellement s'emmitoufflent soigneusement pas tant pour ne pas se salir que pour ne pas l'attraper.

c'est pas rassurant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à priori un rat peut attaquer surtout s'il s'agit de défendre ses interêts, sa famille, ses petits...

désolée pour la récré mais je refuse de prendre le risque.

le rat en question a de plus été bien nourri ces derniers temps, il a profité des boules de graisse que nous avions installée dans les arbustes avec les enfants!!

depuis, évidemment nous ne mettons plus rien dans les arbustes...

si je n'ai pas de réponse lundi (ce qui est fortement possible) je ferai un courrier àl'IEN en joignant le double du courrier envoyé en mairie

je ne pense pas que ce post ait sa place dans la rubrique "direction". il s'agit d'un fait relaté, je ne cherche pas de texte m'autorisant ou non a aller faire jouer mes gamins en récré avec les rats ;) c'est une question de bon sens. je ne tiens pas à faire un remake de Danse avec les loups.... :ninja: Danse avec les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...