poitou Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Je retire ce que j'ai dit pour la récré, j'ignorais le risque de leptospirose.
mims Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Je ne connais pas la configuration de ta cour de récré, mais il suffirait peut-être d'isoler un coin de cour bien découvert avec des grilles, pour que les enfants puissent sortir quand même... Et sinon, apprivoise-le... C'est très intelligent, un rat ! :P
Eloise Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Non c'est impossible la cour est composée de trop d'espaces verts. L'année dernière déjà un rat s'etait déjà niché le long d'un mur de classe, sous les ardoises qui recouvrent ce mur.... nous nous sommes rendues compte pendant une concertation, la baie vitrée donnant sur cet endroit que quelques jeunes rats sortaient de cet endroit... je vous raconte pas nos têtes la mairie avait fait le nécessaire dans la semaine et un matin une maman avait trouvé un rat mort gisant au milieu de la cour.... beurk! heureusement elle a pris son courage à deux mains et l'a balancé de l'autre côté du grillage (sympa pour les voisins!) :o perso je n'y aurais pas touché et j'aurais attendu l'intervention des services techniques, surtout avec ce que j'apprends sur la leptospirose... donc je ne prendrais aucun risque et les enfants ne sortiront pas tant que je n'aurais pas la certitude que ce rat est mort... principe de précaution
Roserouge100 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 oui mais malheureusement même après désinfection les rats reviennent ça courent des kilomètres il faudrait désinfecter tout le village toute la ville tous le pays j'exagères, mais, ça revient, ces salles bêtes ! plus de boules de graisses, pas de gâteaux jettés dans la cour des poubelles bien fermées, ils viendront moins souvent si le service technique ne vient pas assez rapidement on prend des baguettes de deux mètres, ou des balets on saisit le rat et on va jetter à la poubelle, il faut tout faire pour que les enfants ne le touchent pas chacune sa façon
mims Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 j'exagères, mais, ça revient, ces salles bêtes ! Pourquoi sâle bête ? Je sais bien que, l'hygiène, la sécurité des élèves, tout ça fait qu'on ne peut pas "tolérer" cet animal dans une cour d'école... Mais à côté de ça, les rats sont des animaux très intelligents...une page..., et une autre ...
zozozoo Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 j'exagères, mais, ça revient, ces salles bêtes ! Pourquoi sâle bête ? <{POST_SNAPBACK}> parce que le rat ne sait pas qui est M PASTEUR et n'a jamais reçu de cours d'hygiène ni d'échantillons gratuit de dentifrice x ou y :P ça veut pas dire que le rat est moins évolué qu'un .... ....... à remplir suivant l'humeur du jour
Messages recommandés