Erikka Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Mais pour la collègue en stage, ne te prends pas la tête ! Il ne faut pas leur donner du tout de devoirs dans cette école ? Et bien n'en donne plus. Ne t'embête pas pour ça De toutes façons, de nombreux parents ne sont jamais contents C'est ou trop de devoirs, ou pas assez !!! <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas trop pour donner des tonnes de devoirs, enfin çà dépend le milieu social, mais par exemple en ZEP beaucoup d'enfants sont seuls à faire leurs devoirs à la maison, sans aide des parents, du coup, ce sont toujours les meilleurs qui font leurs devoirs et les plus en difficultés qui n'ont pas les moyens de les faire, donc çà creuse encore plus les inégalités (enfin c'est mon humble avis perso :-) Mais le directeur aurait du te soutenir, devant les parents sinon comment assurer la crédibilité de l'équipe enseignante ... ?pas top ce directeur ..heureusement dis toi que ce n'est qu'un court stage et passe à autre chose.. !! Bon courage à toi Bon
chatpersan33 Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 Merci pour les mots de soutien ! Je veux juste préciser que je ne donnais pas 10 tonnes de devoirs........mais pour ces enfants là le moindre effort est synomyme de négociation et ça fini toujours par un conflit ! Il faut être en classe avec eux pour comprendre ce que je dis ! d'ailleurs les personnes qui sont venues me visiter l'ont très bien compris C'est également dommage de penser qu'on favorise les meilleurs en donnant quelques lignes à lire ou mots à apprendre car moi j'estime que si on donne RIEN c'est du nivellement par le bas ! Enfin le débat pourrait être long et de toute façon il y a autant d'avis que d'instits ! Contrairement à hier , aujourd'hui j'ai retrouvé la forme....plus que 2 jours ! Encore merci pour vos messages
Messages recommandés