Aller au contenu

Kermesse en fin d'année


IsaG

Messages recommandés

On fait une kermesse tous les ans (pour rapporter de l'argent à la coopérative scolaire). Ca demande une énorme organisation, un temps fou de préparation, du stress etc... Bref, j'en ai marre ! :blush:

Qui n'en fait pas ? Et comment récupérez-vous de l'argent dans ce cas ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, on a fait un sondage dans l'école à cause de problèmes liés aux animations de l'école pour récupérer des sous (à mon avis le problème n'a pas du tout été résolu car pris à contre-pieds mais bon :()

De c sondage est ressorti que le parents préféraient donner plus d'argent à la coopérative en début d'année (même si famille nombreuse) que de participer à des activités...

A méditer

mais pas trop longtemps tellement c'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de kermesse dans mon école:les cartes de coop sont pratiquement les seules ressources. En revanche, une ou deux fois par an, on organise une vente de gateaux en expliquant que c'est pour renouveller les livres de la BCD. J'oublie aussi le bénéfice sur la vente des photos... :blush:

Pour la fin de l'année, il y a un grand repas où chaque famille apporte un plat. Pour avoir vu les kermesses de fin d'année, il me semble que les bonnes volontés sont plus faciles à trouver pour un repas pris en commun sur toute l'école que pour tenir la pêche à la ligne pendant deux heures :huh:

ça rapporte que dalle mais on rigole bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes de coop ? C'est quoi ?

la pochette qu'on donne une fois par trimestre dans laquelle les parents mettent (s'ils le veulent) leur don pour l'assoc' de l'école :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooui, en pus de faire le loto l'hiver on fat la fête des écoles au mois de juin, qui nous rapporte un maximum d'argent (c'est notre plus grande entrée dans la coop!)

Mais c'est clair que l'on commence les préparatifs à 8 heures du matin et que l'on bosse jusqu'à minuit minimum!Mais bon! 2 ou 3 semaines avant les grandes vacances, on se motive!!!

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, dans l'école où j'étais en tant que pré-recrutée, l'APE organisait tous les ans une kermesse avec l'équipe des enseignants. Chaque classe devait tenir un stand de jeux (pêche à la ligne, queue de l'âne, planche savonneuse, boîtes de conserve...etc etc) et les élèves ainsi gagnaient des points. A la fin, ils pouvaient ave cleurs points les échanger contre un lot.

Il y avait aussi un spectacle que les différents classes avaient préparé (chants, danses, théâtre...)

Le soir, un repas était proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 9 ans fête de fin d'année tous las ans chez nous. Mais depuis deux ans de gros problèmes pour trouver des parents qui nous aident!!!!!! Alors nous en avons programmé une cette année mais on ne sait pas si elle aura lieu. On attend pour voir l'investissement des parents. Dommage ça nous rapportait pal mal d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 9 ans fête de fin d'année tous las ans chez nous. Mais depuis deux ans de gros problèmes pour trouver des parents qui nous aident!!!!!! Alors nous en avons programmé une cette année mais on ne sait pas si elle aura lieu. On attend pour voir l'investissement des parents. Dommage ça nous rapportait pal mal d'argent.

Je rencontre le même problème que toi <_<

C'est pour ça, si vraiment il n'y a aucun effort de la part des parents et bien on ne fera pas de kermesse et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'année dernière, nous avions tellement peu de parents prêts à s'investirque nous avions dit qu'il n'y aurait pas de fete de fin d'année donc pas de sortie car zero sous pour financer. Ou alors, financement total par les parents ! Aie, aie, aie, ça a été terrible. Les parents sont passés par tous les stades mais finalement nous n'avons jamais eu autant de bonnes volontés...et la fête a été superbe!

Cette année, je suis dans une école où il y a un "sou des écoles". C'est lui qui organise tout, il est géré par des parents qui se chargent de la préparation des différentes manifestations (loto, soirées contes.... et la kermesse de fin d'année). Je sais que d'autres écoles fonctionnent ainsi dans ma circonscription et c'est vraiment un souci de moins pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une kermesse est prénue chez nous, mais seule une collègue à mi-temps était là l'an dernier et pourrait me renseigner sur le fonctionnement habituel. :huh:

Je crois que les parents prennent tout en charge, mais cette année, on voudrait faire un vrai spectacle en plus, un autre jour ! Les parents ont l'air d'aimer l'idée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...