Aller au contenu

Kermesse en fin d'année


IsaG

Messages recommandés

On fait une kermesse tous les ans (pour rapporter de l'argent à la coopérative scolaire). Ca demande une énorme organisation, un temps fou de préparation, du stress etc... Bref, j'en ai marre ! :blush:

Qui n'en fait pas ? Et comment récupérez-vous de l'argent dans ce cas ?

:)

Marre des parents qui veulent tout sans rien donc pas de Kermesse cette année en plus dixit ma directrice ( que j'apprécie particulièrement) : Aucun remerciement, encore moins de compliment mais des critiques toujours. Enfin moi j'aime bien préparer des danses , des costumes , des décors avec mes petits bouts donc ca va me manquer un peu

:(

Ceci étant j'ai récupéré de l'argent en vendant les objets que les enfants ont fabriqué à Noël.( C'est du boulot aussi mais ca rapporte bien et les parents sont contents....Enfin c'est vrai pour la maternelle moins vrai pour le primaire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous il y aura kermesse comme tous les ans , il y a eu dernièrement le loto et la fete de Noel (avec spectacle des enfants et spectacle des parents) et ds deux semaine un diner dansant ... tout ça organisé par les parents qui s'investissent ds l'école énormement pour trouver de l'argent à l'école :) ... mais c'est vria que nos parents sont formidables :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, fête de fin d'année, mais pas à but lucratif ... simplement pour le plaisir des enfants : nous organisons des stands avec des petits cadeaux à gagner, un mini-spectacle et pis le traditionnel concours de pétanque pour les adultes ... je remets mon titre en jeu cette année ;):D ... et buvette (gateaux, sandwichs, boissons ...)

C'est sur que ce demande énormément de boulot et surtout de temps, mais je pense que c'est une journée appréciée par tous !!

sinon pour récolter des fonds nous avons organisé pour la première fois un marché de Noël, qui a très très bien marché, nous vendons les photos scolaires avec 1 tite marge de bénéfice ;) ainsi que des calendriers via l'OCCE.

Nous ne demandons pas aux parents 1 somme tous les mois ou trimestres pour la coop, mais il est vrai que nous avons une "amicale laîque" qui nous aide énormément au niveau financier et de l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...