Aller au contenu

Non respect du temps annoncé aux 2000m


KYLEA

Messages recommandés

Je me pose la question :

Si on annonce par exemple un temps de 12.10 au 2000m et que l'on court 11.50, est-on pénalisé car on a couru plus vite que prévu? <_<

je ne sais pas si je suis très claire et en plus je crois que j'ai fait une mauvaise manip :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, tu sera pénalisée au niveau des points de bonifications:

dans ton exemple, le jury mettra 4/20 car 11.50 correspond dans le barème à 4/20 et il n'y aura aucun point de bonif car l'écart est de 1 min donc supérieur à 30 secondes...

Voila, si tu d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ca depend car ce que tu gagnes en perf sera perdu en contrat, car les bonifs sont en fonction de l'ecart plus ou moins le temps annoncé. c'est pas franchement evident car on sait jamais precisement le temps qu'on va faire, mais faut jongler entre ces deux principes, ce que tu perds en bonif est compensé par le temps quand il est meilleur et par l'annonce quand il est inferieur.

le jour j avec le stress et vu qu'on a tout a y gagner, on a souvent tendance a faire un peu mieux que d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonsoir

oui c'ets plus ou moins pénalisant!!

pour moi l'an dernier: cata!!! :cry:

j'avais annoncé 12min17 car mon meilleur temps en entrainement avait été de 12min30 et en fait j'ai fait...11min53 le jour J!!!! Le stress m'a fait galoper!!! :(

ce fut pour moi un grand moment de dégout et de desespoir mêlé de fierté...mais qui m'a couté des points!!! bref ce me fut fatal car il m'a manqué 12 points or avoir ce fichu concours :cry:

verte la fille!!!!!!!

a bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pénalise...

il y a deux ans : j'annonce 9min15 (je faisais toujours 9min40 en m'entrainant et on m'avait dit "le jour de l'épreuve, tu cours plus vite...). Et le jour J, j'ai fait... 9min46...

l'année dernière, j'ai un peu progressé : je faisais 9min10 en entrainement et j'annonce 9min10 le jour J... Et je fais 8min28 !!!

Je peux vous garantir que ça fait mal car ça m'a fait perdre des points cette histoire (0 points bonus et pas vraiment compensé par le fait que j'ai eu plus de points que "prévu" en allant plus vite...

Cela dit, je suis tout de même content de moi car j'ai clairement progressé... et cette année, ça va encore mieux mais je ne passerai probablement pas le concours ! Je suis inscrit mais je ne pense pas pouvoir me libérer pour les épreuves orales... ce qui ne m'empêche pas de courir pour la santé ! par contre, c'est clair : je ne prépare absolument aucune autre épreuve et j'ai décidé, si jamais je peux être libre pour les épreuves, de passer le concours cette année sans ouvrir le moindre livre... juste histoire de voir ce que ça donne (1ere année, je bosse comme un malade, concours raté, l'année dernière je bosse très légèrement, une contre perf en course, un OP qui se passe mal et je suis sur LC... certes je suis loin sur la LC sans aucune chance d'être appelé mais quand même... alors je me dis : en foutant rien, si ça se trouve je serai en LP ! on peut toujours y croire !

Laulauji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t'on le droit de regarder sa montre pendant l'épreuve ?

ça permettrait de ralentir ... ou de taper un sprint désespéré sur les derniers 100 m !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t'on le droit de regarder sa montre pendant l'épreuve ?

ça permettrait de ralentir ... ou de taper un sprint désespéré sur les derniers 100 m !!

Non, on n'a pas le droit d'avoir de montre ou autre instrument de mesure du temps sur soi pendant l'épreuve... Si on en a un et qu'on se fait prendre, c'est 0 immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

on a droit à rien: pas de montre, pas le droit de parler...

mais depuis l'an dernier apparament ils nous disent le temps à chaque tour ce qui peut permettre de se reperer car avant il n'y avait rien de rien, on ne savait meme pas notre temps a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

on a droit à rien: pas de montre, pas le droit de parler...

mais depuis l'an dernier apparament ils nous disent le temps à chaque tour ce qui peut permettre de se reperer car avant il n'y avait rien de rien, on ne savait meme pas notre temps a la fin.

En effet, depuis l'année dernière, on donne le temps à chaque passage... mais bon, en ayant testé les deux versions, ça n'apporte pas grand chose contrairement à ce qu'on pourrait penser ! quand tu cours, tu cours... difficile de réussir à augmenter ou diminuer ton rythme en cours d'épreuve... soit tu as l'impression que si t'accélères, tu ne tiendras pas et finira par t'arrêter pour marcher, soit tu as l'impression que si tu ralentis, tu vas trop ralentir... bref, la cata assurée...

par contre, il y a deux ans, on m'avait donné mon temps à la fin... bizarre qu'on ne t'ait rien dit ! Tu es tombé sur un jury pas très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de montre ou de chronomètre, mais à chaque tour, un jury nous anonce notre temps, ainsi qu'en fin de course

A Versailles, il y a deux ans, ils ne donnaient pas le temps à la fin de l'épreuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous et à toutes pour ces précisions.

Si je comprends bien il faut vraiment connaître son temps et au vu de tous vos témoignages cela ne m'a pas l'air évident du tout :(

En plus, je ne me suis pas encore entraînée dans un stade alors je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça donne (je cours en forêt).

Il faut impérativement que je trouve un stade pour m'entraîner! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...