Aller au contenu

Non respect du temps annoncé aux 2000m


KYLEA

Messages recommandés

Il faut impérativement que je trouve un stade pour m'entraîner!  :o

Trouver un stage, en principe, ça va toujours... Maintenant, fais super attention : tous les stades n'ont pas une piste de 400m ! Ainsi, je m'entraine sur une piste de 330 metres et quelques et donc, je dois prendre le bon repère sur la piste, faire 5 tours complets et au 6e, je dois aller franchir la "ligne d'arrivée"...

Donc, il faut absolument que tu connaisses la longueur de la piste sur laquelle tu vas t'entrainer... Le mieux étant de trouver une piste de 400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis... et si on pvait avoir un walkman !!! on met tant de musiques qui durent par exemple 9 minutes en tout, et comme cela, vers la fin on sait si on doit accélérer ou ralentir !!!!

ou sinon au dernier tour, compter les secondes ds sa tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ca serait cool, mais on a droit à rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dites moi je suis un peu perdue car je pensais que quad on faisait un score meilleur qu'annoncé, on avait des points en plus !!

vous pourriez me réexpliquer ?

vous me faites un tout petit peu peur là !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en faites si tu fais un temps meilleur que celui du contrat, tu gagnes des points en perf selon le bareme sur 15, mais t'en perds en contrat sur 5, ca compense plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

j'ai fait mon 2000 mètres en juin dernier à Caen et à Versailles; montre interdite à Versailles. En revanche, la montre était autorisée à Caen! Beaucoup de personnes étaient surprises. Je me souviens même d'un candidat qui, n'yant pas de montre sur lui, a demandé à un membre du jury s'il pouvait utiliser le chrono disponible sur son téléphone portable...

A+

LYL :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

j'ai fait mon 2000 mètres en juin dernier à Caen et à Versailles; montre interdite à Versailles. En revanche, la montre était autorisée à Caen! Beaucoup de personnes étaient surprises. Je me souviens même d'un candidat qui, n'yant pas de montre sur lui,  a demandé à un membre du jury s'il pouvait utiliser le chrono disponible sur son téléphone portable...

A+

LYL  :huh:

eh bien, à Caen, ils étaient en infraction avec les modalités du concours qui sont nationales... Un esprit tordu pourrait porter réclamation devant le tribunal administratif (il me semble) et tenter de faire annuler les résultats du concours ! Mais bon, après, il faudrait prouver cela et quelque chose me dit que le jury et ceux qui ont eu le concours clameront haut et fort que les montres étaient interdites... donc, match nul, balle au centre...

Tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter... Reste à voir si ça aide vraiment... Comme je l'ai dit un peu plus haut, montre ou pas montre, faut courir. Point. Après le temps à annoncer, avec un entrainement sérieux, on le sait très bien son temps (bon, pour ceux qui diraient "oui mais toi, t'as dit que t'avais pas réussi à annoncer ton temps"... Eh bien, je dirai : j'ai jamais dit que j'avais été sérieux dans ma préparation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, à Caen, ils étaient en infraction avec les modalités du concours qui sont nationales... Un esprit tordu pourrait porter réclamation devant le tribunal administratif (il me semble) et tenter de faire annuler les résultats du concours ! Mais bon, après, il faudrait prouver cela et quelque chose me dit que le jury et ceux qui ont eu le concours  clameront haut et fort que les montres étaient interdites... donc, match nul, balle au centre...

Ils étaient peut-être en infraction avec les directives nationales, mais en tout cas, tous les candidats de l'aca en ont profité, donc il n'y a pas "d'injustice"....

Tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter... Reste à voir si ça aide vraiment... Comme je l'ai dit un peu plus haut, montre ou pas montre, faut courir. Point. Après le temps à annoncer, avec un entrainement sérieux, on le sait très bien son temps (bon, pour ceux qui diraient "oui mais toi, t'as dit que t'avais pas réussi à annoncer ton temps"... Eh bien, je dirai : j'ai jamais dit que j'avais été sérieux dans ma préparation  :P )

Si, ça aide beaucoup. On en a beaucoup parlé au moment du concours l'an passé. Une candidate disait qu'elle s'était arrêtée avant la ligne d'arrivée et était repartie pour arriver pile poil dans son temps.

Et puis, autre chose, moi je me suis entraînée aussi sèrieusement que j'ai pu. A tous mes entraînements, j'ai fait exactement le même temps. Etant hors barème, je ne comptais donc que sur ces points de bonif. Le jour J, j'ai gagné presque 1 min !!!!!! (vous pouvez en déduire que je ne courrais pas vite du tout..... :blush: J'ai donc eu 2, alors que je comptais vraiment sur mon 5.

Le jour du concours, on doit être entraîné sans vraiment le vouloir par la course des autres, et donner son temps, même avec un entraînement sérieux n'est pas si évident que ça.

Un conseil, s'entraîner sur la piste où on aura à courrir le jour de l'épreuve. Terre battue, chemin, forêt ou super piste d'athlé, ça change beaucoup...

Alors, allez à nos baskets..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient peut-être en infraction avec les directives nationales, mais en tout cas, tous les candidats de l'aca en ont profité, donc il n'y a pas "d'injustice"....

Je suis d'accord avec toi : pas d'injustice : tout le monde en a profité. Mais le pb n'est pas là... Ceux qui n'ont pas eu le concours peuvent remettre en cause ces épreuves en argumentant que les directives n'ont pas été appliquées. Ils pourront aussi argumenter que certains avaient des montres, d'autres pas (car ils savaient (et non pas "pensaient") que ça serait interdit). Du coup, déséquilibre des chances entre ceux qui avaient une montre et ceux qui n'en avaient pas... Et là, sous cet angle, il y a injustice. Mais comme je l'ai dit juste avant, ce n'est même pas là qu'est le problème.

Après, il est clair qu'on est "entrainé" dans la course des autres mais il y a tout de même quelque chose qui ne va pas dans ce cas : en principe, quand on s'entraine, on doit le faire "à fond" c'est à dire aller à chaque entrainement au bout de soi même comme si on passait le concours. Si le jour du concours, on va beaucoup plus vite, c'est clairement que notre corps pouvait aller plus vite (car ça, qu'il y ait du monde ou non qui court en même temps que toi, ça ne change pas : si physiquement tu peux pas aller plus vite, tu n'iras pas plus vite parce que d'autres vont plus vite que toi... (remarquez, ce raisonnement est faux en cyclisme où on bénéficie bien d'un effet d'aspiration ;) mais pas en course à pied avec 12 participants :) )

Donc, si on va beaucoup plus vite le jour de l'épreuve, malheureusement, la conclusion qui s'impose, c'est qu'on ne s'est pas donné à fond à l'entrainement :(

Le "surplus" de vitesse qu'on peut avoir ne doit pas excéder quelques secondes en principe... Et c'est d'ailleurs ce qui motive le barême de bonification : si on arrive à des écarts dépassant les 20 secondes, y'a clairement un pb en amont de l'épreuve, c'est à dire à l'entrainement...

Par contre, tout à fait d'accord sur le type de sol : il faut vraiment s'entrainer sur une piste ayant le même revêtement que celle sur laquelle on passera l'épreuve. Le mieux étant d'utiliser la piste de l'épreuve quand c'est possible

Mais bon, comme tu le dis, tout ça, c'est bien beau mais.... à nos baskets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...