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Posté(e)

Bonjour, :P

Je ne viens pas demander ça sans avoir cherché! Mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net. (ou alors je m'y prend vraiment très mal!!)

Je recherche juste si vous avez des petites idées pour une séance d'anglais sur la localisation (in/on/under/near...) J'ai commencé avec les élèves en mettant des objets sur une chaise... Mais j'aimerais trouvé quelque chose de plus attrayant pour eux, et surtout, des images pour les mots servants à localiser...

Quelqu'un a t-il cela sous la main? Sinon les élèves vont dessiner... :o

merci

Posté(e)

j'ai travaillé ces notions à partir de l'album "Where's spot ? "

il est under the stairs, in the box etc ...

c'était bien après j'ai photocopié lquelques pages du livre

voilà si ça t'intéresse je peux te les scanner mais avant lundi soir... j'ai oublié le livre à l'école

Posté(e)

Oui excellent album Where's spot ?

Laisse moi un mail , j'ai des trucs.....

DD

Posté(e)

Salut

Tu fais découvrir "Where is..." avec l'album de Spot.

Tu fais apprendre les termes des positions: ne mets pas plus de 4 voire 5 prépositions (in, on, under, behind, between) .

Je leur donne un moyen mnémotechnique corporel pour les apprendre:

in = 1 doigt dans la bouche

on = 1 main sur la tête

behind = 1 main derrière la tête... t'as compris la suite.

Ca me sert beaucoup, d'autant plus que j'ai des enfants sourds.

Tu peux dessiner un grande pièce d'une maison, on apprend le mobilier, on fait fermer les yeux, on met Sopt derrière un des élément de la pièce en laissant un indice (tu laisses dépasser un bout de la queue ) open your eyes: Where's Spot..ils te répondent en formulant une phrase.

Tu peux faire aussi un Yes or No: tu procèdes comme précédemment et tu énonces: Spot 's behind the door. Y or No

Mais on peut continuer à l'infini (ou presque)

N'hésite pas à demander

Posté(e)

Merci beaucoup à tous

J'avais effectivement commencé à bosser sur un album de Spot, mais un autre (Spot, it's time to dinner) ou quelque chose comme ça, et il n'y a pas tous les mots pour localiser quelque chose. D'ailleurs, il me vient une question, mieux vaut-il leur apprendre next to, ou near?? ou les deux? et quelle est la différence surtout?

:blush:

Posté(e)

Il semblerait que "next to" indique avant tout le fait qu'il s'agit "du plus proche dans l'espace"... near laisse peut-être un peu plus de marge... Mais je n'en suis pas certaine... Personnellement, de manière "naturelle" lorsque je parle des positions à l'intérieur de la classe j'emploie "next to"...

Un truc sympa aussi c'est de travailler autour du plan de la classe... For instance, Jane is between John and Mary / Carl is next to Charles ...

Pour le rebrassage du vocabulaire, tu peux demander aux élèves de suivre tes ordres :

- take your ruler, take a book, take a red pen and take your glue

- Put your ruler on your table.

- Put your book in your bag.

- Put your red pen under your chair (c'est là qu'on se rend compte que nos chères têtes blondes sont très inhibées, ils vont se regarder avec de gros yeux... du style on doit vraiment le mettre par terre) Tu devras sûrement leur préciser "Put the red pen under your chair... yes on the floor !" :P

Voilou !

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