Aller au contenu

CII:album ou petit roman


Récri

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche une lecture suivie (petit roman ou album) pour une classe de CP/CE1.

Nous partons en classe découverte et j'aurais voulu que le thème se rapporte à celle-ci: activité poney ou le départ d'une classe en classe verte.

J'avais trouvé un 'J'aime Lire' départ en classe verte sur la planète bleue (super !!! mais... Après un mail à Bayard impossible de se le procurer en 22 exemplaires. Dommage

Avez-vous des idées?

Régine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ZIL liste complémentaire en CE1 (à priori peut-être jusqu'à la fin de l'année scolaire :-) ) et un conseiller pédagogique vient me voir dans ma classe vendredi toute la matinée.

Je voudrais un petit conseil en espérant que quelqu'un lise ce message...Je voudrais commencer un nouvel album mais j'ai du mal à choisir...

J'hésite entre 3 sorcières de Solotareff et Le géant de Zéralda de Tomi Ungerer.

Est-ce que ça peut aller pour des CE1 ?? En fait j'ai déjà retapé les 2 à l'ordi. Je ferai des photocopies en essayant de caser qqs 2 ou 3 illustrations.

Est-ce que ces albums sont trop difficiles ? trop longs ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux albums sont, je pense,tout à fait adaptés pour des CE1. A la rentrée (eh oui je suis en vacances dans deux jours :D ), je ferai certainement le Géant de Zéralda.

Je ne connais les 3 sorcières que de nom mais à mon avis il convient à ce niveau.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récri, moi aussi je pars en classe verte et trouver un album m'aurait aussi vraiment intéressée. Si je trouve quelque chose je te tiens au courant ;)

Mais je ne pars que début juin alors ce ne sera peut-être pas tout de suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :blush:

Je viens d'aller sur alapage et j'ai trouvé deux albums pour CP / CE1 pour la classe verte:

-"Demain, je pars en classe verte" de F. Godin

-"Max part en classe verte" (ce sont les petites BD max et lili). Voici le résumé:

Max a peur de quitter ses parents, et en classe verte, il se fait vite mal voir par le moniteur ! Mais grâce à son poney, il va montrer ce dont il est capable... Une histoire pour comprendre les obligations et les joies de la vie en groupe et goûter le plaisir de se débrouiller seul, hors de sa famille.

Si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses :-) Je suis un peu rassurée. Je vais choisir 3 Sorcières pour demain et je ferai le Géant de Zéralda après ;)

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...