haribo Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 voilà notre carnaval se déroule le8 mars: thème: les métiers liés à la nature ( fermiers jardiniers) et animaux de la ferme j'ai donc envie de monter un projet sur la ferme, c'est l'occasion, en plus j'ai la possibilité de me procurer un lapin nous avons prévu une sortie à la ferme mais le pb c'est que la directrice veut y aller au prinyemps, pas maintenant la sortie va donc conclure le projet ( peut etre longtemps après) et non etrre l'élément déclencheur... vous trouvez que c'est génant? je ne peux pas faire mes masques d'animaux pour le carnaval sans traiter tout de suite le thème de la ferme? si ? je sais pas trop comment faire ni comment aborder le projet... j'utilise quoi pour le lancer? le carnaval? le lapin? ou la sortie? au passage si vous avez des idées pour décorer mes masques de cochon, lapin, vache, elles sont les bienvenues j'ai trouvé pas mal de trucs en faisant une recherche, mais j'en ai jamais assez!!!! mais bon le plus important pour l'instant, c'est comment lancer le projet? moi je me complique la vie? mais non....
Maïs Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 moi je commencerai par amener mon lapin en classe et je travaillerai un peu dessus puis j'enchainerai sur la ferme avec un album , j'en profiterai pour visionner avec eux un documentaire sur la ferme (il y en a des sympas pour les maternelle, un enfant découvre les animaux de la ferme, si tu veux des références, je regarderai à l'école ) et ensuite je ferai mes masques des idées là http://www.teteamodeler.com/dossier/carnav...arnavalmasq.htm et je finirai par la visite à la ferme
ouioui Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Benh moi ça me gêne pas du tout....ça finalise au contraire.
haribo Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 merci pour vos réponses je crois que je vais commencer mes chapeaux de jardiniers et fermiers cette semaine sans trop parler des animaux ensuite je lancerai mon projet avec le lapin à la rentrée et dans la foulée on commencera les masques d'animaux... va falloir speeder quand meme pour etre prets pour le _ mars.. la sortie finalisera le projet j'adore la maternelle
Messages recommandés