sandrine66 Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Je travaille sur bon appétit monsieur lapin en maitrise de la langue et je souhaiterais relier cela avec les sciences, et donc observer un lapin pendant une semaine. Savez vous s'il existe un texte reglementant la présence d'animaux à poils dans les classes? Je vais demander aux parents de me signaler s'il y a des enfants allergiques bien entendu mais existe t-il un BO? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Pas de BO sur le sujet à ma connaissance. A voir, dans Education Enfantine de février, tout un dossier sur "un animal dans la classe".
sandrine66 Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Posté(e) 29 janvier 2005 Toujours aussi rapide et efficace ce moustache. Merci à toi
gwenadroop Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 l'idéal serait qu'il soit dans une pièce à côté, pas tute la journée dans la même pièce que les gamins ça limiterait les risques de déclencher une allergie...
mims Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Je ne connais pas le texte, mais j'ai eu des ennuis à cause de gerbilles dans ma classe. L'inspecteur (alerté par des parents "bienveillants") était venu me demander de déménager ma cage. D'après lui, on peut étudier l'animal, mais pas le laisser dans la classe : il doit être dans une pièce sans enfants... Si quelqu'un trouve le texte, ça m'intéresse...
azerty Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 il faut penser aussi à la bête les lapins sont craintifs et ont trés peur du bruit (je crois que ça leur fait mal aux oreilles et ça les stresse) alors des enfants qui tournent autour toute la journée Vaut mieux qu'il soit dans une pièce à part et ne l'emmener dans la classe (le temps de l'étudier un peu) en demandant aux enfants d'être le plus calme possible ou qu'ils aillent le voir par petits groupes silencieusement
Maïs Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 J'ai un lapin dans ma classe depuis 15 ans,le premier a vécu 10 ans ! J'apprend à mes petits à le respecter, ce n'est pas un jouet mais un personnage très important de notre classe et il aide beaucoup les petits à se venir à l'école
Messages recommandés