sophieinfo Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Voici une histoire d'Arlequin Arlequin Je pense que c'est une histoire reformulée par une classe de CP. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous la "véritable" ? Merci. Sophie.
kti Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 c'est l'histoire qui se trouve dans "lectures en fête" je ne connais pas la véritable histoire mais je cherche
poyette Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Moi quand je la raconte, c'est celle-là ! LOLO
thalama Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 c'est l'histoire qui se trouve dans "lectures en fête"je ne connais pas la véritable histoire mais je cherche <{POST_SNAPBACK}> J'ai presque la même histoire, c'est une série de diapos, ça s'appelle aussi l'habit d'Arlaquin, mais c'est moins enfantin. Ce sont 4 amis, à Venise : Pierrot, qui est amoureux de Colombine; Colombine, amoureuse d'Arlequin, et bien sur Arlequin, et aussi Polichinelle. Tous préparent le carnaval et cherchent un déguisement, car celui qui aura le plus beau gagnera le droit de danser toute la nuit avec Colombine. Pierrot est pauvre, il n'a que sa guitare et chante pour son amie la lune. celle-ci, émue, lui envoie un rayon d'argent et on retrouve Pierrot vêtu comme on le connait traditionnellement. Polichinelle a un problème, il est bossu, et comme il ne peut pas cacher sa bosse, il décide de s'en faire une fausse sur le ventre. Ainsi personne ne saura quelle est la vraie; Arlaquin est pauvre, et en plus paresseux. Il est au lit car il a du vendre ses vêtements pour s'acheter à manger; Colombine aimerait qu'il gagne le concours, et elle fait le tour de tous ses amis pour récolter des morceaux de tissus de toutes les couleurs. Et on voit Colombine qui coud toute la nuit pour Arlequin, tandis que le pauvre Pierrot lui joue la sérénade sous son balcon. Le soir du concours, Pierrot dans son habit d'argent va être déclaré vainqueur quand arrive Arlequin...qui bien sur lui rafle la vadette. Et tout le monde s'amuse, sauf Pierrot qui écrase une larme...
muma Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Il existe un album chez Didier Jeunesse qui s'intitule Arlequin... Je ne sais pas s'il corespond à la véritable histoire parce que perso je ne la connais. Par contre, je sais qu'en pricipe les albums de cette collection (A petits petons) reprennent des chansons ou comptines populaires et que tous ceux que j'ai utlisé sont tout simplement géniaux...à priori, c'est donc un livre pour chanter mais ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un oeil....
Messages recommandés