Aller au contenu

Musique


Steph31

Messages recommandés

On peut leur donner des partitions imprimées d'internet?? ou faut absolumment les acheter? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour te repondre karinemai, j'ai lu je ne sais où que le jury pouvait bien te demander des trucs dans ce genre:

surtout lorsque tu dois analyser le morceau: il peuvent te demander de chantonner le thème, frapper la pulsation ect...et aussi faire quelques pas de danse. (j'avoue que cette précesion lue ne m'a pas trop enjouée :cry: )

mais peut être que Estellou pourra t'en dire davantage pour y être elle mêm passée.

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pourquoi ils t'ont demande de danser? c'etait danser sur un des chants d'enfant? :o

je ne vois pas l'interet???

Ben en fait dans l'exploitation pédagogique que j'ai proposée, j'avais une partie expression corporelle. L'extrait était dansant et pouvait facilement donner lieu à une petite choré. Ils m'ont alors demandé de leur montrer ce que ça pouvait donner...... :o

Devant des gamins, je peux "délirer", bouger avec mon corps, etc... mais devant un jury, bof bof. D'autant plus, que comme je disais, je venais d'accoucher, j'avais les seins pleins :P (j'ai allaité mon pitchoun), bref... j'ai refusé de danser, de faire ce qu'ils m'avaient demandé, et ça m'a valu un lamentable 6.... :cry::ninja:

Comme disait Aeris, ils peuvent aussi demander de taper la pulsation, de fredonner l'air de la mélodie.. (Ils me l'ont demandé l'an passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'oublierai de dire qu'on peut danser :cry: :P .

Est-ce qu'avec une comptine à geste, il faut les faire les gestes ? Je suppose que oui mais je dois dire que je me projette très mal devant un jury en train de faire le ver qui sort de sa pomme :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne l'accompagnement de l'interprétation perso, j'ai choisi une chanson de balavoine, mon fils ma bataille...mais le CD play back coûte 30 euros :cry: !!! Avez vous une autre solution ? Pensez vous que l'on puisse arriver à l'épreuve avec un CD gravé, même si j'ai entendu qu'il ne fallait pas ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tous ceux qui passent l'épreuve viennent avec un play-back original ! On m'avait dit qu'on pouvait chercher les fichiers midi sur internet, des fichiers qui n'ont pas la mélodie, seulement l'accompagnement. Comment le jury pourra-t-il savoir si c'est un cd ou un fichier MP3 ?

Enfin, je ne fais que des suppositions... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'oublierai de dire qu'on peut danser :cry:  :P . 

Est-ce qu'avec une comptine à geste, il faut les faire les gestes ? Je suppose que oui mais je dois dire que je me projette très mal devant un jury en train de faire le ver qui sort de sa pomme :blush:.

Dans cette épreuve, il ne faut pas hésiter à se "lâcher" ! Le jury préfèrera quelqu'un qui prend plaisir à chanter, qui met de l'énergie dans ce qu'il fait, plutôt que quelqu'un qui chante sans qu'il ne se passe rien ! Une intéraction avec le jury et ta note monte de quelques points ! Alors n'hésites pas, tu ne seras pas ridicule et fais comme si tu faisais ta comptine à tes élèves ! Ils adoreront ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de musique nous a vraiment déconseillé d'arriver avec un CD gravé. Elle nous a dit que c'était très mal vu (je suppose que le jury peut demander à voir le CD), mais c'est vrai que ça correspond à un ptit investissement pour seulement une chanson ! :cry: C'est pour ça que j'aurais tout simplement aimer savoir si certains d'entre vous ont utilisé une chanson téléchargée ou une copie de CD... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais présenté un mini dossier avec les différents chants classés par cycle avec une fiche introductive. J'en ai distribué aux deux membres du jury qui m'a dit apprécier la démarche.

J'en avais parlé un peu plus haut.... :)

En fait, tout simplement, j'avais fait une "page de garde" où était notée les différents chants pour enfants classés par cycle. Cette page accompagnée les différentes partitions et mon chant perso.

Quand j'ai donné ce petit dossier, le jury m'a dit "ah au moins là c'est clair"... Apparemment, tous les candidats ne présentaient pas leurs chants de manière aussi "propre".

Voili voilou.....

j avais fait de même qu Estellou l'année dernière sur Amiens ( fascicules reliés en plusieurs exemplaires , page de garde, numérotation des pages, ...) et j avais eu le même type de réflexion de mon jury .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'oublierai de dire qu'on peut danser :cry:  :P . 

Est-ce qu'avec une comptine à geste, il faut les faire les gestes ? Je suppose que oui mais je dois dire que je me projette très mal devant un jury en train de faire le ver qui sort de sa pomme :blush:.

lorsque tu seras enseignante et si tu as une classe de maternelle, il faudra bien que tu le fasses "le ver qui sort de la pomme "devant tes petits bouts , cela leur permettra d ailleurs de mieux mémoriser leur chanson . Ne culpabilise pas à le faire devant le jury premierement parceque cela leur montrera que tu as réflechis au rapport théorie / à la mise en pratique auprès de tes élèves ( donc bonne connaissance des enfants de tout age) , deuxièment parceque parmi les membres du jury tu auras certainement au moins une personne qui a déja fait "le ver avec sa main " devant des petits enfants et ce, avant par exemple d'être conseiller pédagogique musique et de pouvoir évaluer ce genre de compétences et qui ne trouvait pas cela ridicule ... au contraire :)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...