Aller au contenu

Instituteurs, institutrices, encore là ?


kirnette

Messages recommandés

A Mamette

Moi aussi j'enseigne depuis 23 ans et 4 inspections en tout!!!! La dernière,il a 3 ans avec une fol......, elle baissait les notes de tout le monde, j'y ai échappé mais pas un seul point. J'ai la même note à l'échelon 10 qu'à l'échelon 7 et à cause de ça je ne suis pas passé au 11ème des instits cette année. Alors je me suis inscrite au concours mais pas le temps de le préparer, je vais donc m'inscrire sur la liste d'aptitude mais ça me met quand même en rogne de voir que je vais être à l'échelon 7des profs. comme des collègues qui enseignent depuis une dizaine d'années.

Je ne rouvrirai pas la polémique qu'il y a eu lors de la cration des profs d'école mais je suis un peu amère !!!!!!!!!!!!

Si j'ai le courage je me présenterai quand même à l'écrit juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le courage je me présenterai quand même à l'écrit juste pour voir.

J'y ai pensé aussi, le présenter comme ça, juste pour voir, y aller au culot, en comptant sur... la chance...

Est-ce qu'on peut faire les deux ? se mettre sur la liste d'aptitude et présenter le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mins

yes on peut faire les deux mais il faut avoir ton dossier pour l'oral prêt car tu dois le donner en trois exemplaires le jour de l'écrit. Si tu as les deux l'administration choisit ce qui est le plus profitable pour toi. Le concours en général. J'ai eu ces indications par le syndicat.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dossier pour l'oral

ah quand même...

Des tuyaux là-dessus... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis inscrite sur la liste d'aptitude l'année dernière...

j'avais 19 ans d'ancienneté avec une note de 18,5. je finissais mon 9e échelon d'instit, ils m'ont reclassée au 7e échelon PE.

rien perdu...même salaire qu'instit, il paraît que ça va augmenter plus tard.

faites bien attention d'avoir 15 ans de service actif !!!

pas envie et pas le temps de passer le concours....

et à vrai dire, ça m'embêtait bien de devoir faire mes preuves. mais bon financièrement parlant, il paraît que c'est un mauvais raisonnement .

les modalités diffèrent d'une académie à l'autre :

chez moi, il fallait s'inscrire entre mars et avril en complétant un formulaire

à photocopier qui circule dans le courrier de l'école.

ce courrier est à renvoyer à l'IEN et à l'inspection académique

Il faut y joindre le cas echéant la photocopie des diplômes universitaires

bon à savoir un DEUG fait gagner 5 points :

c'est ce qui m'a permis de passer PE cette anné, je n'y croyais pas avant 2007 !

j'ai connu les résultats fin juin par le syndicat... le papier officiel est arrivé à lécole en septembre... et ça a été signalé sur mon bulletin de paye en novembre.

voili-voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mamette

Moi aussi j'enseigne depuis 23 ans et 4 inspections en tout!!!! La dernière,il a 3 ans avec une fol......, elle baissait les notes de tout le monde, j'y ai échappé mais pas un seul point. J'ai la même note à l'échelon 10 qu'à l'échelon 7 et à cause de ça je ne suis pas passé au 11ème des instits cette année. Alors je me suis inscrite au concours mais pas le temps de le préparer, je vais donc m'inscrire sur la liste d'aptitude mais ça me met quand même en rogne de voir que je vais être à l'échelon 7des profs. comme des collègues qui enseignent depuis une dizaine d'années. Je ne rouvrirai pas la polémique qu'il y a eu lors de la cration des profs d'école mais je suis un peu amère !!!!!!!!!!!!

Si j'ai le courage je me présenterai quand même à l'écrit juste pour voir.

Tout pareil, quand j'ai réalisé qu'avec 25 années, j'étais au même échelon que mes nièces qui ont commencé il y a à peine une dizaine d'années mais je ne trouve pas juste de repasser un concours déjà passé et réussi (et même pour certains brillamment sans doute!) et l'administration compte là-dessus pour économiser un reclassement qui nous serait plus profitable! Tant pis, de toutes façons, je m'arrêterai à 55 ans, donc je n'aurai pas le maximum :ninja:

Pour la "folie" de certains inspecteurs... j'ai eu aussi!!! La 1ère inspectrice après celle du CAP, écrit dans le rapport: "ne suivez pas les instructions officielles à la lettre" :huh:,

une autre quelques années après alors que mon mi-temps avait commencé un travail sur la mer et les poissons à la rentrée de septembre "vous ne pouvez pas parler de la mer, il n'y a pas la mer à X "(là où j'enseigne) :huh:,

la dernière fois: "vous devez donner les cahiers de poésies toutes les semaines"

ah bon? vu qu'il faut 15 jours à chaque fois que je les donne pour que certains les rapportent... :D ça ne va pas être facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas beaucoup d'instits qui ont passé le concours...

Beaucoup qui ne veulent pas le faire...

C'est un signe ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc pour dégraisser le mammouth pas facile !!!!

Oh! comme m'a dit une jeune collègue "heureusement que vous êtes là". ça remonte le moral et puis tant mieux si les jeunes gagnent mieux leur vie. Ce soir, je suis optimiste.

Bonne nuit tout le monde.

kirnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES ANCIENNES!! :P ;) ma mère l'a passé il ya 8 ans...et elle l'a eu après pas mal d'anneries déblatérées( apparemment il faut avoir l'imagination fertile pour l'obtenir lol) mais à son age c'était assez intéressant financièrement ( +1000 francs net par mois je crois)...maintenant pas sûr que ça vaille encore le coup...dites moi si je me trompe mais de ttes façons vous passez tous professeurs des écoles au fur et à mesure maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on fait tous et toutes le même métier ! Non ? Instit ou PE !

:whistling:

C'est clair ! :)

Le reclassement aurait pu être beaucoup plus rapide, avec une décision politique. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...