Roserouge100 Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 quels albums à part Calinours ? L'année prochaine j'aimerais bien travailler sur les ours car je ne l'ai pas encore fait, donc, j'aimerais bien avoir quelques idées d'albums ou contes sur les ours qui se prêtent à la réécriture pour une classe de moyens/grands et comme une équipe précédente déjà travaillé sur Calinours, j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres. merci
poitou Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 (modifié) Foufours ? Modifié 30 janvier 2005 par poitou
Dominique Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 quels albums à part Calinours ?L'année prochaine j'aimerais bien travailler sur les ours .../... Bonjour, Essaie peut-être le moteur de recherche par thématiques sur le site de l'Ecole des Loisirs : http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html (lien intitulé "Les répertoires thématiques")
Roserouge100 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 sur Boucle d'Or on a déjà travaillé merci Il y en a plein d'intéressants sur le site de l'école de Loisris, mais, je n'en connais aucun
IsaG Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Il y a aussi la série des "Plume, petit ours polaire" (actuellement au cinéma d'ailleurs ) Et aussi "Frère des ours" de Walt Disney
Roserouge100 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Il y a aussi la série des "Plume, petit ours polaire" (actuellement au cinéma d'ailleurs )Et aussi "Frère des ours" de Walt Disney <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup il faudra que je me renseigne sur tout ça
Moustache Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Voir aussi : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Ours
toupinette Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 tu peux voir aussi dans"ours et nounours" sur le site "la maternelle de steph"
calinours Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 quels albums à part Calinours ?L'année prochaine j'aimerais bien travailler sur les ours car je ne l'ai pas encore fait, donc, j'aimerais bien avoir quelques idées d'albums ou contes sur les ours qui se prêtent à la réécriture pour une classe de moyens/grands et comme une équipe précédente déjà travaillé sur Calinours, j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres. merci <{POST_SNAPBACK}> Très beau thème assurément :
Messages recommandés