Aller au contenu

Courrier Rectorat Lille


maxalex

Messages recommandés

Amis nordistes bonjour !

Hier, j'ai reçu un papier du rectorat me confirmant officiellement que j'étais admise au CRPE dans le département du Nord et ce courrier stipulait entre autres quelques points qui sèment le doute dans mon esprit :

"Votre nomination définitive en qualité de professeur stagiaire n'interviendra que dans la mesure où vous pourrez justifier que vous remplissez toutes les conditions requises pour être nominé(e), et que vous aurez été reconnu(e) apte physiquement à l'emploi postulé"

1er question : quand va t-on leur justifier t out cela et passer la visite médicale ?

"Vous recevrez avant la rentrée scolaire un avis de l'IUFM Nord Pas de Calais vous précisant le Centre dans lequel vous suivrez votre formation professionnelle"

2e question : il me semblait qu'on devait normalement le savoir pour le 22 juillet... or, ici, c'est quand même assez flou "avant la rentrée". Je sais que la direction des IUFM ferme du 18 juillet au 20 août, donc si on n'a rien reçu d'ici le 22 juillet, on ne saura rien avant fin août... Ca fait court non ?

POuvez vous m'éclairer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu moi aussi ce courrier ce matin (en meme temps que mes notes).

Je ne sais pas répondre à tes questions :(

Je suis un peu dég parce que j'avais demandé le Nord et me voilà admise dans le PdC (pourvu que ce soit à Arras, sinon ça va faire loin pour moi).

A bientôt

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne comprenais pas, j'ai donc appelé l'iufm.

En fait, on va recevoir un courrier demain ou lundi (ils les postent avant de partir en vacances, c'est ce que l'aimable dame m'a précisé ! ;o)) dans lequel on trouvera un dossier à remplir et à renvoyer avant une date précise (je ne sais plus laquelle).

Dans ce courrier, on nous indique dans quel iufm on est affecté.

Concernant la visite médicale, je n'en sais rien. A mon avis, ils en parlent dans ce fameux courrier !

Voilà, je crois qu'on n'a plus qu'à attendre.

Et moi, à prier pour être dans celui de Lille, je n'ai pas trop envie de faire 80km par jour en voiture ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je peux vous parler de la visite médicale.Sur Paris (mais ça doit être en gros pareil ailleurs), on reçoit une convoc pour aller chez tel docteur (en gros c'est le mercredi et exceptionnellement en semaine) tel jour à telle heure.C'est à peu près vers décembre, et c'est la même période pour les LP et les LC déjà appelé, et c'est dans l'ordre alphabétique pour les LP.

Je n'ai eu à faire qu'une visite de contrôle, il n'y a eu ni radios, ni test.Sinon, ils posent beaucoup de questions donc soyez au clair avec vos traitements, vos vaccinations, vos antécédents...Mais n'en parlez pas si il ne vous demande rien: c'est pas nécéssaire que l'EN soit au courant de tous vos bobos à mon avis <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, je suis affectée dans le département du Nord... cela veut dire que je ne peux être que dans un IUFM de ce département ?

En effet, j'ai démandé :

1) Lille

2) Arras

3)Douai

Je suis 428e et j'ai deux enfants. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le département d'affectation : affectation pour l'année de votre premier poste! pas le département de votre centre iufm!! ca n'a rien a voir!

Les échanges entre centres iufm se font mais ce n'est pas à vous de trouver qqun pour échanger, ils ne prennent pas ca en compte, ils s'arrangent entre eux!

La visite médicale (enfin l'année dernière) : tu choisis un doc sur une liste et tu y vas avec un papier qu'il va te remplir. juste des petites questions mais rien de méchant! c'est à faire avant le 15 septembre

Le dossier que vous allez recevoir est long à remplir!!!!! (3 ou 4 exemplaire à chaque fois!!!) et c'est à renvoyer pour fin aout (autant que je me souvienne!)

Voilà!

Michel - Bourvil! B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Michel pour toutes ces précisions!!

En ce qui me concerne, je suis affectée dans le département du Nord.

Et mes voeux pour l'IUFM sont:

Douai

Arras

Valenciennes

Lille

Néanmoins, je part en vacances après demain.(je rentre le 1er août): Cela ne va-t-il pas poser problème pour l'envoi du dossier?? (Si tu as raison Michel, le dossier serait à renvoyer pour fin août donc aucun problème??!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Michel z(rr)o pour tes explications !

Si j'ai bien compris, je serai à Douai à la rentrée mais dans le PdC en PE3 ??

question subsidiaire : je me marie l'année prochaine, est-ce que ça peut jouer en ma faveur pour rester dans le Nord ? (pour le moment, je suis simplement pacsée mais je croyais que ça marcherait)

merci encore

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...