Aller au contenu

Stage d'observation


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai envoyé des lettres pour un stage d'observation, à l'école élémentaire et à l'école maternelle juste à côté de chez moi, je les appelle pour les relancer, voici ce qu'il m'ont dit :

la directrice de la maternelle me donne le numéro de l'inspection, et me demande de faire les démarches auprès d'eux et ensuite de voir avec elle (bon là passe encore ....)

là où je ne comprends pas c'est quand le directeur de l'école élémentaire me répond qu'il ne peut pas me prendre acr c'est une petite école (je la vois tous les matins, c'est une école parisienne de taille tout à fait standard !) et surtout là où j'ai halluciné, c'est quand il me dit qu'il a déjà un stagiaire, un élève de 3ième ....

je croyais que le ministère avait envoyé des directives pour faciliter l'arrivée des stagiaires qui préparent le crpe, et lui, il privilégie un élève de 3ième, je trouve ça un peu fort !!

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thitack

    5

  • Ninouss

    4

  • mims

    2

  • ange1975

    2

Membres les plus actifs

Certains IEN limitent le nombre de stagiaires... <_<

Quant à ce 3ème, il avait peut-être demandé depuis longtemps ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut faire des stages même dans une petite école!!! je pense qu'il n'a tout simplement pas envie de se faire ch...., ni peut-être de voir son travail "observé"...

par contre qu'un élève de troisième soit en stage dans cette école, je trouve cela très bien (que ce soit dans cette école ou non, d'ailleurs), il me semble que les élèves de troisième ont des stages professionnels à faire pour préparer leur projet professionnel. et je ne pense pas que l'on ait à être prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut faire des stages même dans une petite école!!! je pense qu'il n'a tout simplement pas envie de se faire ch...., ni peut-être de voir son travail "observé"...

C'est sûrement ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ces "stage d'observation" sont basées sur le volontariat...

Tu ne peux pas obliger un enseignant à accueillir quelqu'un dans sa classe..

Du coup, pour peu que le directeur n'y mette pas du sien (en ne faisant pas l'article), tout le monde dit non et basta...

Moi, je t'accueille si tu veux...

Alsace, prèfs de Strasbourg... Non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa Mim's ..... mais paris/alsace ca fait trèèèèèèèès loin !! :D

par contre, moi je ne critique pas le fait qu'il ne m'accepte pas en stage, mais j'ai trouvé ses excuses bidons ..... peut-être me suis-je trompée, mais dans sa façon de parler aussi il avait l'air de chercher un bonne excuse .... il a peut être pas envie de se prendre la tête avec les démarches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , moi quand j'ai demandé mon satge dans une école de 200 élèves, la directrice, que je connais fort bien, m'a dit : "tu arrives à temps, je n'ai qu'un quota de 3 stagiaires de tous niveaux à l'année"

?? eh bien, chez nous, y'a des quotas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un stage d'observation et je sais que je ne suis pas la seule. Quand on est candidat libre, on se fait souvent remballé car ils prennent en priorité les étudiants à l'IUFM.

Ils ont déjà énormement de demandes et n'ont pas envie d'avoir une personne différente toutes les semaines dans leur classe, ce qui se comprend un peu car ça déboussollerait un peu les élèves + surement des problèmes avec les parents.

Bref, le truc pour trouver le stage, c'est de demander dans un petit village ou un quartier un peu craignos d'une grande ville car c'est moins demandé (pb d'accessibilité pour les villages et pas envie d'aller dans des quartiers sensibles qui peuvent pourtant être très interessants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà énormement de demandes et n'ont pas envie d'avoir une personne différente toutes les semaines dans leur classe, ce qui se comprend un peu car ça déboussollerait un peu les élèves + surement des problèmes avec les parents.

Tu parles !

Les mômes, ça leur plait bien quand y'a du monde. Si l'enseignant l'explique, et qu'il sait tenir sa classe, ça ne pose aucun problème.

Quant aux parents, ceux qui veulent râler trouvent toujours un truc, alors autant que ce soit pour un truc utile (l'aide à la formation)... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière pour trouver mon stage j'ai tout simplement décroché mon téléphone, pris les numéros de TOUTES les écoles de ma ville et j'ai téléphoné...

bine sûr, je me suis fait mal recevoir par certains, dans certaines écoles ledirecteur n'était jamais dispos mais j'ai fini par trouver dans une école maternelle juste à cîté de chez moi (enfin... à 15 minutes !!).

si tu veux vraiment faire un stage, essaie peut être de viser prioritairement les écoles maternelles, ils aiment bien avoir du monde, un stagiaire = "main d'oeuvre gratuite" (c'est un peu ça parfois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil Marie-Claire !

effectivement, je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
moi l'année dernière pour trouver mon stage j'ai tout simplement décroché mon téléphone, pris les numéros de TOUTES les écoles de ma ville et j'ai téléphoné...

bine sûr, je me suis fait mal recevoir par certains, dans certaines écoles ledirecteur n'était jamais dispos mais j'ai fini par trouver dans une école maternelle juste à cîté de chez moi (enfin... à 15 minutes !!).

si tu veux vraiment faire un stage, essaie peut être de viser prioritairement les écoles maternelles, ils aiment bien avoir du monde, un stagiaire = "main d'oeuvre gratuite" (c'est un peu ça parfois...).

Une question qui peut paraitre bête, vous demandez le directeur quand vous appellez ou on peut exposer sa situation tout de suite ? En fait je n'ai pas la moindre idée de sur qui on tombe quand on appelle au numéro d'une école.

ça parait bête mais c'est que je n'aime pas trop les conversations téléphoniques, je ne suis pas à l'aise :blush: et je dois chercher un stage pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...