Aller au contenu

Prof particulier: quel salaire?


laurymado

Messages recommandés

Voila j'ai fait des recherches car j me rappelle qu'on en a parler mais tout est encore flou donc je reouvre un sujet.

Sur un précedent post je demandais combien puis je demander pour faire la prof chez des particuliers

Il s'agit d'une fille de 4eme qui aurait de grosses difficultés en maths, n'a pas les bases, et lente et jamais sur du resultat...

Aussi c'est a 40km de chez moi et j'pense faire 2h par semaine le vendredi soir

Mais combien puis je demander? sachant que je ne pense que ce soit declaré (je ne sais pas xsi ca change quelque chose)

Je travaille deja dans le conseil general pour aide aux devoirs et payé 23 euros brut soit environ 17 euros net

J pensai m'aligner la dessus demander 15 euros

Mais est ce trop cher? ou pas assez (on sait jamais, tout ces bouquins pour le concours ca coute lol)

Je me suis renseigné sur le net mais je n ai pas vu de tarifs approximatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca depend aussi des possibilités de la famille.

Moi je donnais des cours à 50FF à l'époque des francs pour une petite qui etait dans des conditions sociales difficiles et c'était le maximum que les parnets pouvaient mettre (déjà ils tiraient ailleurs pour lui payer des cours) et à coté de ca ca pouvait aller jusqu'à200FF, 250FF de l'heure quand les familles étaient aisées. Et certaines familles à ce prix là trouvaient que je n'était pas chère.........

à toi de voir ce que tu dépenses pour y aller, et te faire un petit bénéfice et rester dans les possibilités de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc 15 euros c est une bonne moyenne

je veux pas demander trop car bon c est pas difficile comme boulot

mais en meme temps j ai l impression que des fois j me fait rouler

c est bizarre elle m a demander mes tarifs, j ai dit j en ai aucune idee vraiment pas vendeuse, j ai ete honnete en disant que je me renseignerai de mon coté et elle du sien! mais la lundi faut que j dise un montant c est sur que quand tu m dis 200frs par heure c est tres interessant la j sais pas j pense qu ils sont aisées mais peut etre pas a ce point la car si j fait 2h par semaine j trouve c est beaucoup pour une famille enfin j sais pas

merci pym pour ton avis, d'autres avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurymado,

je donne des cours particuliers d'anglais et je prends 15 € de l'heure. je me déplace et je fais cours 40 minutes à chacun des 3 enfants (jusqu'à cette année, je faisais 3 x 1h, mais je n'en ai plus le temps). La famille ne trouve pas cela cher, même quand ils déboursaient 45 € / semaine l'année dernière (ils étaient demandeurs, donc c'est normal qu'ils sachent à quoi s'attendre).

par contre, mes tarifs sont les mêmes depuis que j'ai commencé (ce qui remonte à... pfiouuuu... 1997 je crois). et j'y perds même un ch'ti peu car avant c'était 100 F/heure. Mais je trouvais qu'arrondir à 15 plutôt qu'à 16 € était plus pratique pour que les parents aient la monnaie, etc...

En effet, 15 € est une bonne moyenne, cela dit il faut prendre aussi en compte le fait que tu parles avec les parents avant ou après le cours, que le cours lui-même déborde très souvent, bref, l'heure devient très vite h30 voire 2h00 !!! Et sans compensation financière. Donc il faut en tenir compte dans le tarif que tu proposes.

Il faut voir aussi que ma cousine qui est également PE donne des cours particuliers à une de ses anciennes élèves, désormais en 6ème ; il s'agit d'une famille vivant dans un milieu plutôt défavorisé, et elle trouve qu'elle leur fait un tarif préférentiel en leur prenant 12 €... et cela sans se déplacer puisque l'élève vient chez elle !!! Donc, c'est là que je me suis rendue compte que 15 €, c'est pas cher payé quand on se déplace en + (et qu'il ne s'agit pas d'une famille défavorisée).

Donc, toi qui envisages d'aller donner 2h de cours particulier à 40 km de chez toi, tu ne dois en aucun cas demander moins ! Déjà, personnellement, JAMAIS je ne ferai 80 km (aller + retour) pour 2h de cours particuliers. Tu vas gagner 30 €, mais tu vas en dépenser 10 en frais d'essence ou de transport ! et ce n'est plus 2h, mais 4h en comptant le trajet :ninja: ça ne vaut vraiment pas le coup !

Franchement, des cours particuliers, y'a qu'à chercher pour en trouver à quelques rues de chez toi ou dans les communes alentour...

mais bon, je te dis ce que je ferais MOI, après tu fais comme tu le sens :)

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j disais 40km c est aller retour

c est vrai que j me suis mal exprimé

donc 15 euros c est raisonnable parce que j sens bien que quand j vai dire 15 euros ils vont vouloir essayer de diminuer normal dans le nord tout se brade lol

bon bah 15 euros minimum alors

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j disais 40km c est aller retour

c est vrai que j me suis mal exprimé

donc 15 euros c est raisonnable parce que j sens bien que quand j vai dire 15 euros ils vont vouloir essayer de diminuer normal dans le nord tout se brade lol

bon bah 15 euros minimum alors

merci beaucoup

oui, même si c'est à 20 km de chez toi, j'estime que 15 € ce n'est pas du vol ! tu as les frais d'essence + le temps passé en trajet + les discussions avec les parents, etc... tu verras que ce que tu demandes, ce n'est pas pour les 2h de cours uniquement, mais pour la compensation du reste :)

de toute façon, dis-leur que c'est les tarifs pratiqués, que tu n'es pas forcément la moins chère (mais que tu viens de loin) et que tu n'es pas la plus chère non plus ! ou alors, tu leur proposes d'amener leur enfant chez toi et de venir le récupérer ;)

mais je maintiens : moi, je n'ai jamais fait plus de 10 km pour donner des cours particuliers ;) si tu es bien organisée au niveau de ton planning pour le concours, tu pourrais peut-être trouver un cours supplémentaire à donner à côté de chez toi...

biz et ne te laisse pas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des cours avec keepschool et pr un niveau collège c est 14 euros nets de l heure.

lycéé: 16

a toi de voir après avec les km, parce que si tu fais 40 km ca va te coûter cher en essence! moi je n en fais que 10 maxi.

si besoin on en reparle par MP ou sur forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne des cours autant à des elves de primaire que de collège en anglais et espagnnol et je demande 15euros... avant c'était 100F.

La petite de CE1 parfois c'était 10euros car c'était surtout histoire de lui faire faire ses devoirs que la maman n'arrivait pas à gérer...

Mais pour moi 15euros n'a rien d'excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...