boiteamalice Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 bonjour à tous je vais lancer le porjet de la ferme avec les enfants de l'enseignement spéciale ( niveau 1ère limite 2ème maternelle) et je serais interessée par des chants ou comptines sur la ferme et plus particulièrement sur deux animaux: - la vache - le mouton Si vous avez des idées merci de me venir en aide
woops Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 l'année dernière j'ai travaillé avec mes élèves sur un petit texte: "l'école à la ferme".. lundi le maitre demande à la poule: tu ne vas pas à l'école? pas aujourd'hui répond la poule. je vais acheter des oeufs. Demain peut-être... mardi: le maitre demande au mouton: tu ne vas pas à l'école? pas aujourd'hui répond le mouton. je vais acheter de la laine. Demain peut-être.. mercredi le maitre demande à la vache: tu ne vas pas à l'école? pas aujourd'hui répond la vache. je vais acheter du lait. Demain peut-être... ...... dimanche les élèves demandent au maitre: tu ne vas pas à l'école? pas aujourd'hui répond le maitre. je vais acheter des oeufs, de la laine, du lait ,des carottes, du jambon,et du fromage. Demain peut-être... si tu veux le texte en entier et illustré envoie moi un mp avec ton mail.... woops
muma Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Pour les comptines, tu en trouveras - Sur la ferme :ici ou là(il y a la musique pour celle-là) - Sur les vaches : y en a une ici et une autre là La ferme des prés Refrain: J'veux rester, J'veux rester, dans la vieille ferme J'veux rester, J'veux rester, dans la ferme des prés. (bis) Pour mon petit déjeuner j'bois toujours un bol de lait la vache m'en fait cadeau il est tout bon, tout chaud Y-a plein de petits poussins qui sont sortis ce matin hier, ils étaient dans des oeufs les v'là joyeux, joyeux Il y a trois petits cochons la queue en tire-bouchon qui se roulent dans la boue ils sont cochons comme tout Y-a le petit chat tigré à qui je donne à manger hier, Il m'a mordu la main parc' que j'avais plus rien Y-a mon ami le poney on peut plus se séparer quand je grimpe sur son dos il part au petit trot Il y a même les dindons c'est pas joli des dindons ils ont un drôle de cou et ça fait glou glou glou Et si je quitte quand même tous ces animaux que j'aime je reviendrai l'an prochain retrouver mes copains Refrain: Je reviendrai, je reviendrai, dans la vieille ferme Je reviendrai, je reviendrai, dans la ferme des prés (bis) En espèrant que ça t'aidera...
muma Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Tiens j'ai aussi trouvé ça en fouinant un peu sur le net :le rock'n roll des gallinacées. Une fois sur la page, cliques sur la lune et tu pourras l'écouter ! Et bien dansez maintenant !! :P
Moustache Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Pour les moutons : http://www.momes.net/comptines/lainedesmoutons.html ou http://www.lirecreer.org/biblio/comptines/laine_moutons/
Tigrounette Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 il y a aussi : la ferme à Mathurin très sympa !!
jackie Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Voici une comptine sympa qui peut être illustré avec un système de cache (question, réponse puis vérification en soulevant le cache) A la ferme Qui est blanche avec des tâches? C'est la vache ! Qui a des petits frisons? Le mouton ! Qui est tout rose et tout rond Le cochon ! Qui galope, qui cavale ? Le cheval Voilà. Jackie
magp Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 "Vache grosse vache" de Gérard Delahaye va voir sur www.gerarddelahaye.com
Maïs Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Nous allons donner à boire à la vache blanche et noire Nous allons donner de l'eau à la vache et à son veau ! -------------------------------
Fanoue Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Il y'a Carmen Campagne surtout!!! "La ptite vache" et "un bon chocolat chaud"
titnine Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Voici une comptine sympa qui peut être illustré avec un système de cache (question, réponse puis vérification en soulevant le cache)A la ferme Qui est blanche avec des tâches? C'est la vache ! Qui a des petits frisons? Le mouton ! Qui est tout rose et tout rond Le cochon ! Qui galope, qui cavale ? Le cheval Voilà. Jackie <{POST_SNAPBACK}> Dans cette chanson je connais aussi le couplet Qui est blanc comme un calin Le lapin!
iulia Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 après notre sortie à la ferme de jeudi matin nous avons chanté et dansé en classe la ronde " le fermier dans son pré" en utilisant tous les animaux rencontrès ce matin-là ! nous avons fait un petit travail d'écriture (dictée à l'adulte) avant.
Messages recommandés