ronue Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Mon projet multidisciplinaire porte sur les rongeurs... Un cochon d'Inde (Bob) est venu dans la classe, j'ai travaillé sur deux albums: l'un avec une souris et l'autre avec un hamster. Est-ce que je peux faire une séance en montrant trois photos de rongeurs et en leur demandant pourquoi on dit qu'ils appartiennent à une même famille ? Vont-ils trouver ? Pour le moment, je n'ai pas trop mis en avant le fait que ces animaux avaient de longues dents...Un enfant m'a dit qu'il avait vu que Bob avait de grandes dents lorsqu'il se mettait sur ses pattes arrières pour demander de la nourriture. Un autre m'a demandé s'il mordait. En SIC, nous construisons une tirelire souris-verte: et la tirelire-exemple (celle que j'ai faite) possède bien deux longues dents mais pour l'instant, personne n'a fait la remarque.. Comment je pourrais les amener à trouver ce point commun ? En trouvant des photos où on voit bien les dents de ces animaux ?
ronue Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 Bon, je viens d'aller voir et je ne trouve pas de photos appropriées des 3 rongeurs connus...les dents ne se voient pas assez...
Messages recommandés